Déménagement national - longue distance - comment trouver une entreprise de déménagement ?

• Erstellt am 25.01.2022 10:42:26

tomtom79

25.01.2022 18:37:26

J’espère moi non plus, car je veux rester ici.

Mais ma meilleure performance a été un appartement de 2 pièces.

Avec le premier vol de St à Berlin. Là-bas, ma femme + ma belle-mère ont emballé tout l’appartement, sauf la cuisine équipée et le canapé du salon. Au 2ème étage sans ascenseur... Tout emballé dans un Sprinter long et de retour chez nous, des amis attendaient pour décharger.

Et eh bien, ce n’était pas un problème... aujourd’hui, après la moitié du temps, j’aurais des douleurs partout.

Au fait, Herz était à l’époque le seul qui offrait des km illimités, tous les autres un maximum de 500 km.

guckuck2

26.01.2022 08:26:20

J’ai déjà déménagé assez souvent, la plupart du temps par mes propres moyens sans entreprise. Les deux derniers déménagements cependant avec une entreprise, parce que je n’avais tout simplement plus envie, surtout pour l’effort physique. Je ne veux plus non plus embêter des amis, on peut se rembourser la faveur avec un service de portage quand ils déménageront un jour. Je n’en ai plus envie.
Quand on a aussi des petits enfants à gérer, on n’avance tout simplement pas.

Nous emballons toujours nous-mêmes. C’est plus rapide, on sait où est quoi et où cela doit aller, c’est plus discret et ce n’est pas une tâche difficile. On trouve des cartons à bas prix sur Internet ou d’occasion via des petites annonces (et on les revend presque sans perte). On emballe un peu pendant 3-4 jours, et la veille du déménagement on finit le reste.
Ensuite, jour du déménagement, le soir au moins 50 % est déballé, le lendemain au moins 90 %. Les cartons sont ensuite mis en lot dans les petites annonces une semaine plus tard. Fini.
On utilise ce temps pour nourrir les déménageurs et rendre l’ancienne propriété présentable. C’est probablement aussi un sujet pour Kati, car si le mobilier part en Sarre, elle ne voudra sans doute pas rester là pour au moins rendre l’ancien bien propre, sans parler de devoir retourner à l’ancienne maison pour gérer les petits détails. Au mieux, on vide la maison, on passe deux heures à nettoyer, puis on fait la remise des clés au nouveau propriétaire, pour éviter de devoir faire deux fois 600 km.

Le dernier déménagement, d’une maison individuelle à une maison individuelle neuve, a coûté environ 1300 €. La distance était faible, environ 20 km. Quelqu’un qui a 600 km paiera évidemment plus, mais 8000... jamais.

kati1337

26.01.2022 08:28:01
Merci à vous pour les nombreuses évaluations.
Je pense que je peux oublier de conditionner le déménagement à un emploi, surtout pour un poste 100 % remote. Mais je peux quand même déduire les frais de déménagement en tant que service à la personne pour les prestataires, si j’en ai un qui me fait une facture.

Donc, je ne ferais certainement pas tout organiser moi-même. Je vais demander des devis à 100 % pour un service complet et, si c’est abordable, je l’utiliserai. Mais honnêtement, si ça dépasse 5000 €, ça risque d’être trop cher pour moi.

Hier, après les premiers retours sur le fil, j’ai commencé à dresser la liste de nos affaires et à réfléchir à ce que je veux emporter. J’ai déjà déménagé plusieurs fois dans ma vie, donc je sais à quelle vitesse on sous-estime les quantités. Au final, il y a souvent plus que ce qu’on pensait. Pour les meubles, on peut simplement les noter par pièce, mais les cartons… je compte environ 200 cartons, juste d’expérience.

Pour les meubles, j’essaierai ce week-end de prendre des photos et d’en vendre une partie. J’ai ici un vieux canapé-lit Ikea, beaucoup de meubles Besta au design ancien que je ne supporte plus vraiment, et plus de caissons Kallax que je ne peux gérer. Certains Kallax anciens doivent absolument partir. Nous avons aussi de nouveaux meubles en chêne massif dans le salon que je trouve finalement moins cool visuellement que sur la photo sur Internet. Je pense aussi à les considérer comme une perte et à les revendre sur KA, car ils sont incroyablement lourds à transporter (une vitrine pèse environ 200 kilos). C’est pareil pour l’ancien Pax. Une armoire gigantesque avec 2 grandes portes coulissantes en verre. Je ne rachèterai jamais de porte coulissante pour un meuble, c’est terriblement pénible. Je pense qu’on peut peut-être encore en tirer un peu d’argent. Mais je ne veux plus les déménager. Ah, d’ailleurs, une question : est-ce que les portes Pax actuelles s’adaptent encore aux systèmes d’il y a 10 ans ?

Quoi qu’il en soit, si on fait le « déménagement par nos propres moyens », j’essaierai a) de demander à la famille du Sud de venir en aide, qu’ils montent pour aider, qu’ils conduisent une des voitures et qu’ils participent en général. Ensuite, j’engagerai une entreprise de déménagement sur place pour s’occuper simplement du portage.
J’aime emballer les cartons moi-même. Je suis un maniaque, chaque carton doit indiquer pour quelle pièce il est et ce qu’il contient, sinon c’est l’horreur absolue. Mais pour démonter et charger les meubles, je prendrais une entreprise.

Sur le lieu d’arrivée, probablement pareil.
Peut-être charger déjà la veille, charger le reste (les lits etc.) tôt le matin, partir tôt le matin, et ne décharger que le strict nécessaire le soir (les lits encore une fois), comme ça on tient avec un sac de voyage la première nuit, et le lendemain matin on décharge — idéalement avec de l’aide à nouveau. En bas, nous avons aussi plus d’aides privées, ou on paie quelqu’un, ou les deux.

Myrna_Loy

26.01.2022 10:02:40
Quand on a de bons meubles auxquels on tient, on ne devrait pas choisir les fournisseurs bon marché.

Lors du dernier déménagement, nous avons fait appel à une entreprise de MyHammer avec de bonnes évaluations et des prix dans la partie supérieure du segment moyen. Ce que nous ne savions pas, c’est que l’entreprise fonctionnait sur deux fronts et sous-traitait une partie des commandes à des sous-traitants.
Les déménageurs dans le camion ont encastré les meubles les uns dans les autres et ont scotché toutes les portes et tiroirs avec du ruban adhésif d’emballage ou des sangles d’emballage. Alors que nous avions acheté du film rétractable à cet effet. Et beaucoup de couvertures de meubles. Aucun des deux n’a été utilisé. Je n’étais pas présente lors du chargement du camion, car j’étais fortement enceinte et avec un jeune enfant dans la nouvelle ville.
Que je n’aie pas eu un accouchement précipité à la vue des dégâts fut un miracle. Aucun des meubles n’est sorti indemne. Et l’argent de l’assurance console seulement dans une certaine mesure.

Tolentino

26.01.2022 10:10:12
À tous les Sprinter Schmäher : Il n’y a pas qu’une seule taille. J’ai bien écrit spécialement 4,2 m de plateau. Le volume de chargement correspond à environ la moitié de celui d’un 7,5 t. Ce serait le conseil pour faire soi-même, puisqu’il a été explicitement mentionné qu’aucun n’a le permis poids lourd. C’est ainsi que cela fonctionnerait.

bavariandream

19.02.2022 22:40:08
Nous avons déménagé l'année dernière de [Ostfriesland] en Bavière et avons engagé une entreprise de déménagement de Berlin, qui était nettement moins chère que toutes les entreprises régionales contactées. Nous étions vraiment très satisfaits. Puis-je la mentionner ici ? Désolé, je ne suis pas encore très familier avec les règles ici.
Le déménagement à l'époque de la Bavière à [Ostfriesland] a d'ailleurs été réalisé par nous-mêmes avec l'aide de mes parents. C'était certes moins cher qu'avec une entreprise de déménagement malgré une amende de la police (le fourgon était considérablement surchargé), mais aussi beaucoup plus fatigant.

([D’ailleurs], j’ai déjà été en contact avec toi par e-mail, car nous voulions construire une maison à [Westerstede].)