Tu devrais absolument contacter l’entreprise dont je t’ai envoyé l’adresse e-mail. Vous avez probablement encore un peu plus de trucs que nous, mais ce serait vraiment étonnant que vous payiez plus de 3000 euros. Car nous avons déménagé seulement en novembre, donc je ne peux pas imaginer qu’ils aient tellement augmenté leurs tarifs depuis. Si vous avez un devis, vous pouvez toujours réfléchir à ce que vous allez faire.
Cela dépend sûrement aussi du délai dont vous disposez. Nous avons aussi un moment envisagé de jeter des choses et d’en racheter. Mais à part les facteurs écologiques, certains meubles chez IKEA n’étaient pas livrables pendant des mois et nous ne pouvions pas vivre sans canapé trois mois dans notre nouveau logement.
Et nous n’avions pas très envie non plus de partir à une odyssée sur eBay Kleinanzeigen en ce moment. Nous avons certes déjà acheté d’occasion quelques meubles pour le deuxième enfant après le déménagement, mais ce n’était pas vraiment bon marché non plus, car il fallait aussi louer un Sprinter et parcourir la moitié de la Bavière plusieurs week-ends pour récupérer les meubles (et souvent, au moment du retrait, il fallait encore démonter, ce qui n’est pas fait en dix minutes pour des meubles plus grands comme des armoires ou des commodes à langer, puis remonter chez soi).
Eh bien, je veux voir le devis de l’entreprise.
Prenons 3 personnes, qui sont 2x12h en route dans le camion et 2x8h à emballer.
Ça fait 120 heures-personnes. Pour 2300 € ? Dedans, il faut aussi retirer le camion, le carburant et autres. Personne ne gagne plus de 5 € de l’heure là-dessus...
En calculant de façon réaliste avec un taux horaire encore bas de 40 € et sans les frais matériels, ça fait 4800 €.
Donc je pense que ça va être au-dessus de 5000 €, en tout cas avec une entreprise qui fait une facture.