encore : les 56000EK, c’est à peu près la moitié du terrain que vous recevez en cadeau ?
Qui construit à côté de vous ??? ou bien l’autre moitié du duplex est-elle sur un autre terrain et n’a rien à voir avec vous/votre famille ?
et d’ailleurs : si vous ne comptez que sur des loyers de 300 €, je réfléchirais encore une fois à l’appartement indépendant... Si j’estime que le surcoût de l’appartement indépendant est de 70000 à 1 % de remboursement et 4 % d’intérêt, cela fait environ 300 € par mois à verser à la banque... Les 300 € de loyers peuvent maintenant être compensés par la perte de valeur de l’appartement et par les frais d’intérêts, ce qui les rend exonérés d’impôts...
au final tu reçois 300 € que tu reverses directement à la banque... toute dépréciation, toute réparation, toute vacance locative etc. est déduite de ton patrimoine... donc une pure perte...
et comme je l’ai dit : pouvez-vous aussi assumer la mensualité de 1500 si vous avez des enfants ?
Oui exactement, l’autre moitié on la reçoit en cadeau. En compensation, ma mère a un droit d’usage sur l’appartement pendant 8 ans, et pendant le congé maternité, ce sera 300 €/mois pendant 4 ans pour deux bébés.
Bien sûr que j’ai beaucoup réfléchi à l’appartement indépendant, mais si je ne construis pas, je dois verser immédiatement 40 000 € à ma mère... et si c’est mieux, je ne le crois pas non plus... Je ne peux pas non plus imposer l’appartement indépendant les 12 premières années parce qu’il est au nom de ma mère.
Sur la pente, je dois obligatoirement construire une cave, sur ce terrain, ce n’est pas possible sans cave. Une cave normale coûte aussi au moins 35 000 €.
Construire sur un autre terrain me coûterait au moins 15 000 € pour la dalle. Mais comme je n’aurais alors aucun fonds propres, ce n’est pas bon non plus. Donc je dois compter 336 000 € (terrain + maison + frais annexes + dalle). Qu’est-ce qui est mieux maintenant ? J’y ai aussi beaucoup réfléchi.
Nous avons fait les comptes précis, et devrions y arriver... surtout parce qu’en congé maternité, nous recevons aussi les 300 € de l’appartement indépendant et l’allocation parentale, etc.
Soit mon frère construit à côté de nous, soit c’est vendu... ce n’est pas encore sûr, mais ça peut/peut aussi ne pas me déranger, non ?