Marit
18.03.2012 23:32:01
On peut demander le prêt KfW séparément pour chaque unité d’habitation, c’est uniquement pour cette raison que nous avons fait dessiner un appartement indépendant. Ainsi, nous avons obtenu un crédit de 100 000 € à 2,0 %, parfait.Par ailleurs, tu ne peux utiliser les fonds KfW que pour la maison dans son ensemble et non pas en plus pour le logement en copropriété - le législateur a mis un frein à ce genre de subtilités.
Oh, encore une chose : même si tu obtiens les prêts KfW, qui sont soumis à des conditions, tu devras les rembourser dans les 10 années suivantes. En effet, leur durée maximale est de 10 ans. Tout ce qui reste ensuite doit être financé à un coût élevé.
As-tu une boule de cristal chez toi, ou d’où sais-tu quel sera le taux d’intérêt dans 10 ans ?
@ philipp1983
Donc, mon avis sur ton projet de construction est à peu près le même que la majorité des avis ici, sans capital propre (ici sous forme d’argent liquide) je ne tenterais pas un tel projet.
Cela dit, je dois dire que ta petite maison dans ton animation me plaît assez bien. ;-)