Comment dois-je planifier pour me le permettre ?

• Erstellt am 21.06.2015 07:56:10

BastianB

22.06.2015 12:05:22

Pour cet argent, tu auras plutôt 280 m² en périphérie de Munich au lieu de >1000 m² et là, ça devient plutôt serré. La plupart du temps, ce sont de toute façon des terrains à combler.
Nous construisons d'ailleurs de façon similaire à Bautraum2015, tant en ce qui concerne la taille que le prix.

FloSchn

22.06.2015 13:53:06
Bonjour "KeineKohle". Un pseudo cool pour quelqu'un qui possède un appartement en copropriété. Ne te sous-estime pas, tu es déjà mieux loti que 80 % des gens.

Donc, pour ton projet :

Construire, c'est pas mal, la maison préfabriquée aussi, et un appartement annexe, c'est encore mieux. Si tu peux générer des revenus avec le bien, tu as toujours un avantage. C’est justement là que l’appartement en copropriété entre en jeu. Vendre serait une option. Mais pas forcément la meilleure. Que dirais-tu de mettre l’appartement en garantie pour la construction de la maison et de continuer à utiliser les revenus locatifs pour le remboursement ?

Les précédents intervenants ont raison, la maison avec appartement annexe ne coûtera pas moins de 300k. Il n’y a donc pas de marge de négociation là-dessus. Mais pour le terrain, si. Que dirais-tu d’acheter le terrain de 500 m² avec une connaissance ? Certes, ce n’est pas la même chose que d’avoir un grand jardin pour toi tout seul, mais ça divise les coûts par deux. Et partager le jardin avec un ami, il y a pire.

Je posterais bien maintenant le lien d’un outil de calcul pour maisons préfabriquées, mais ce n’est pas autorisé, non ? Je ne connais pas encore très bien les règles ici.

Quelles autres options vois-tu ?

Meilleures salutations

Flo

keineKohle

22.06.2015 19:07:47
Bonjour et merci pour vos réponses.
Au total, je ne veux pas dépenser plus de 600k. La moitié pour le terrain / la moitié pour la maison.

Le fait d’avoir un sous-sol / un appartement indépendant / un double garage est un souhait.
Je me suis juste un peu amusé chez un fournisseur de maisons préfabriquées, il y avait une énorme baraque avec garage pour moins de 300k. Et puis je me suis cru particulièrement malin en pensant que, en déduisant xx m², en ajoutant 50k pour le sous-sol et x € pour l’appartement indépendant, ça irait.

L’appartement actuel n’est bien sûr pas encore remboursé. Sinon ce serait plus simple.
Il sera ensuite vendu. Actuellement, j’aurais donc un capital d’environ 120k avec ça.

L’appartement indépendant, je le louerai d'abord, puis le mettrai à disposition à bas prix si la famille en a besoin.
Pour nous-mêmes, cela ne doit pas être trop grand non plus. De 120 m² à maximum 160 m². Je suis aussi prêt à faire des concessions.

Je cherche des terrains jusqu’à 30 km autour de Munich.

: par MP tu peux sûrement me l’envoyer ???

Bien sûr, 250 m² ça irait aussi. Mais avec la maison et le garage, il ne restera guère de jardin.
Et construire avec des amis, c’est une autre histoire. Certains ont déjà un terrain, d’autres ne pourront jamais se le permettre. Et il y en a qui ne veulent pas vivre ici.
Et qui sait : j’aurais peur qu’on se dispute assez vite.

keineKohle

25.07.2015 07:53:55
Bonjour,

ce sujet ne me laisse tout simplement pas tranquille. Et je ne lâche pas non plus.
On dit que les taux d’intérêt vont augmenter. En conséquence, les prix de l’immobilier pourraient stagner. Mais cela reste bien sûr hypothétique.

Je réfléchis maintenant à construire la maison sans appartement indépendant et peut-être aussi sans garage, mais seulement avec un carport. J’espère simplement qu’à l’avenir, en épargnant, du capital se libérera, avec lequel je pourrai alors un jour agrandir.

C’est simplement frustrant de ne pas pouvoir s’offrir une maison à soi avec un bon emploi, des études et un travail acharné.

Eh bien, je vais probablement essayer de continuer à remplir ma tirelire au cours des 1-2 prochaines années.

keineKohle

25.07.2015 08:03:09
Et aussi une pensée en ce moment :
Et si nous achetions d'avance un petit [ETW] à louer ?
Un peu de capital propre est disponible.
Je pense à un appartement de 1 à 1,5 pièce(s). Il devrait s'autofinancer grâce à la location. Je l'ai calculé en détail. C'est possible avec peu de risque.
Cela renforcerait-il ma position dans 2-3 ans ?

hbf12

25.07.2015 10:05:30

Peu probable. Tu auras moins de fonds propres (dont tu as besoin maintenant pour acheter et pour les frais annexes d'achat) et les loyers ne te rapporteront rien, car ils doivent financer l'appartement. Tu ne pourras pas non plus vendre l'appartement, car tu devras alors payer la taxe sur la plus-value (sur le gain) et supporter les frais annexes d'achat (à moins que le prix de vente soit suffisamment élevé pour les couvrir).

Si tu ne trouves pas de locataire pour l'appartement ou si tu as des impayés de loyers, cela rendra la situation encore plus difficile.