Si je prends la perspective de la banque, cela se présente comme suit :
- Un bien immobilier est en tant que forme d’investissement quasiment à l’abri d’une perte totale. L’argent de la banque est donc "sécurisé".
- Grâce à un haut niveau de fonds propres, une dépréciation de la maison sur la durée (1% par an) n’est pas problématique pour la banque elle-même. Le risque combiné est donc très faible.
- Un faible amortissement signifie des revenus d’intérêts élevés pendant une longue période. Et un amortissement à 1% n’est pas complètement en dehors de la norme.
Peut-être pouvez-vous m’expliquer plus en détail les problèmes. Je vous prie d’ignorer principalement les revenus, ils seraient fondamentalement ajustables. Mon objectif est un faible effort financier.
Le "sécurisé" en soi, c’est seulement le terrain – et la banque déduit déjà l’air chaud dans son calcul interne. Les fonds propres ne sont malheureusement pas élevés, tu n’as pas pris en compte l’évolution du marché immobilier. Pour les fonds propres, tu n’obtiendras probablement même pas le terrain, si je comprends bien les contributions ici. Pour tes revenus, sans les charges, tu ne pourras probablement pas obtenir plus de 200 000 € - 300 000 € de crédit. Le sujet est donc réglé.
Ton focus – architecture & efficacité énergétique maximale + appartement annexe, pour 180 € cela signifiera que tu peux sûrement compter sur plus de 2 500 €/m² pour ta construction – que tu obtiennes ou non une technique maison à prix réduit. Ce serait déjà plus de 450 000 €. Sans les frais annexes de construction, l’architecture spéciale, etc. Pour ce genre de projets, il faut généralement deux revenus (sécurisés), dépassant 5 000 €, et au moins tes fonds propres.
Pourquoi la banque te louerait-elle une très belle maison d’architecte pour un prix bas, que tu ne peux ni veux te permettre ?