Liste des coûts accessoires de construction. Plus cher "à la charge du constructeur" ?

• Erstellt am 17.03.2014 15:59:14

Nordlys

11.10.2017 13:21:31
La cuisine est un vaste domaine... et ici dans le Nord, c’est la femme qui la planifie, l’homme acquiesce et c’est tout. Qu’elle soit fermée ou ouverte, peu importe, une armoire coûte toujours aussi cher. Les indispensables pour les femmes étaient : four haut placé à chaleur tournante, plaque à induction, lave-vaisselle, robinet bien haut, évier profond, beaucoup de tiroirs, carrousel d’angle pour les casseroles, pas de laqué brillant, hotte avec verre en dessous, ça se nettoie mieux, assez de placards hauts pour leurs affaires, un micro-ondes, tous les appareils faciles à utiliser, « never read the manual ». Tout cela est maintenant en place.
Même la cuisine fermée, bien que démodée, est un avantage. Ma femme vient de l’agriculture. Elle a grandi en voyant que la grande cuisine avec table à manger, buanderie et porte de derrière formait une unité fonctionnelle que papa pouvait aussi parfois franchir en salopette et bottes en caoutchouc. C’est simplement la pièce de service du quotidien. C’est exactement ce qu’elle voulait quand nous avons construit. Notre fille, comme d’habitude, a construit avec une cuisine ouverte, ça n’a jamais plu à ma femme, moi ça m’était égal, ce n’était pas mon problème. L’argument était qu’il fallait toujours ranger tout de suite, nettoyer constamment, rien ne doit traîner, pas de vaisselle sale et ainsi de suite. Il faut toujours tout amener à la table du salon quand on mange, ou on s’assoit à ce comptoir idiot sur des tabourets de bar comme dans une série télévisée de troisième ordre... Bon, maintenant nous avons une cuisine classique, et je dois dire que c’est vraiment agréable, ne serait-ce que le court trajet cuisine-porte de derrière-poubelle est super. Karsten

Zaba12

11.10.2017 13:33:19
Ça dévie un peu du sujet. Je pense que ça fait quand même une différence d'avoir une cuisine ouverte ou fermée. Pour moi, ce n'est pas une question d'odeurs, ça m'est égal. Mais si tu as déjà nettoyé une hotte aspirante, tu sais qu'il faut une hotte qui élimine cette graisse. Malheureusement, une hotte à 299 € ne suffit pas.

Nordlys

11.10.2017 14:07:46
Entendons-nous ainsi : il y a des frais annexes qui dépendent beaucoup des souhaits personnels, nos voisins en face font justement aujourd'hui, au troisième jour, installer une clôture et une porte modèle Blankenese, ce que ça coûte, Hase et moi préférons pour cela aller deux fois en Crète, en revanche il y a des frais annexes qui sont inévitables. Cuisine, lampes, bordure de pavés, etc., là il y a pas mal de choses contrôlables, égouts, eau potable, électricité, cadastre, là malheureusement non. Travaux de terrassement aussi seulement dans une certaine mesure, avec une planification habile il peut y avoir 1000,- dedans, mais le terrain idéal du plan ne sera que rarement disponible. Karsten

berny

11.10.2017 17:55:26
Quand l'installation de la clôture et du portail à la Blankenese sera terminée... prends une photo et poste-la ici. Cela pourrait aussi intéresser certains. Mais seulement si cela ne te cause pas de stress...

ypg

11.10.2017 20:01:29

... ou de ceux des voisins : en emménageant, rien n’est encore en place, les aménagements extérieurs en auto-réalisation doivent attendre quelques années, c’est ce que l’on pense. La pelouse est semée à moindre coût, puis le voisin arrive et réclame la clôture selon le droit de voisinage [emoji2]

...........
En fait, je n’ai jamais vu de calcul serré mais théoriquement réalisable, où sont incluses la plateforme d’entrée,
la clôture obligatoire selon le voisinage,
le déshumidificateur et l’électricité associée,
l’installation du coffret de chantier (la location en est une autre chose),
la fête du toit,
les frais de déménagement
et les intérêts de mise à disposition.

De plus, il semble que nous soyons les seuls à avoir fait évacuer la terre excavée, ou à avoir dû payer une somme douloureuse pour cela. Même avec la création de dunes de Sylt dans le jardin, nous n’aurions pas pu éviter une évacuation.
Nous avons aussi un simple terrain agricole. Tous autour de nous ont renoncé à cause du sol, mais notre géologue nous a conseillé 45 cm d’excavation au lieu des 30 cm inclus. Encore 3000€ envolés.
[emoji848] Ça me fait remarquer que presque personne ici n’admet s’être trompé dans ses calculs ou avoir dû payer plus que prévu.

Oups... je dois encore exagérer [emoji6][emoji28][emoji848]

Zaba12

11.10.2017 21:27:27
...parti avec le vent...

Trop cool... haha

@Verkalkuliert : Je pense que beaucoup (moi aussi) calculent comme ça, si ça ne suffit pas et qu'on se trompe, il faut d'abord enlever quelque chose, pour que ça ne fasse pas mal.

Mais il faut aussi avoir un ou plusieurs postes qui le permettent ainsi que le net mensuel pour pouvoir ajuster progressivement dans un délai supportable. Si le calcul est si serré qu'il n'y a plus de marge, alors on n'écrit plus joyeusement ici non plus.