Cuisine 8.000,00 – largement suffisant : 4800,- ici
Le lave-vaisselle Ikea a été testé il y a quelques mois seulement et est arrivé dernier, largement distancé. La note était, je crois, de 3,9 tandis que les appareils Constructa, c’est-à-dire la marque discount de BSH, obtenaient 2,4.
Cela se retrouve à peu près sur toute la cuisine IKEA. Donc oui, c’est possible, mais cela ne correspond pas aux exigences typiques d’un constructeur de maison moyen (!). C’est pourquoi je trouve l’affirmation ci-dessus très simplifiée et trompeuse. Ce genre de solution ne fonctionne que dans une cuisine fermée (peu courante aujourd’hui) et avec ta mentalité d’économies (peu courante chez un constructeur moyen).
Et je ne veux pas t’attaquer, mais tu ne peux pas simplement transférer tes exigences aux autres. Sinon, quelqu’un prévoirait ici 5.000 EUR et il manquerait à la fin encore 15.000 EUR. Il vaut mieux planifier concrètement avec les appareils et les fonctions (appareils de marque ? Pyrolyse ? Cuiseur vapeur ? Compartiment 0 degré ? No-Frost ? Lave-vaisselle extra silencieux ? Hotte silencieuse, donc Novy/Berbel/Gutmann... ou downdraft ? Ou hotte plafonnier ? etc...).