ypg
23.03.2020 10:28:38
De ma part, il n’y a aucune proposition pour un plan qui n’a pas de dimensions ni apparemment un château en l’air prévu ici. Étrangement, je dois rejoindre ton expérience des BUs. Et en effet :
On ne peut pas planifier une structure complexe, un type de bâtiment ou une enveloppe quand le budget est limité. Tout dépassement, bow-window ou mur en biais coûte de l’argent. Beaucoup d’argent. Si deux terrasses sur le toit sont estimées globalement à environ 30 à 40 000 € coûts incluant une construction de toit complexe, la réglementation sur les économies d’énergie, l’étanchéité, etc., il faudrait déjà savoir à l’avance si cela serait réalisable.
Mais c’est important pour la position de l’escalier ainsi que pour le placement des portes
NON !
VOUS devriez accepter qu’un projet de maison individuelle n’est pas seulement un croquis en 2D dessiné d’un étage sur une feuille de papier.
Les murs extérieurs doivent supporter la structure, l’enveloppe extérieure ainsi que la façade sont essentielles. Fondamentalement, l’escalier est d’abord défini comme élément et il doit fonctionner.
Les habitudes vont changer avec le temps.
La répartition des pièces sauf la zone parentale comme mentionné est sensée, mais une toute autre répartition serait aussi réalisable.
Il manque un espace de rangement. Un vestiaire. Je ne vois pas d’usage quotidien ou d’activité journalière ici.
Concernant le budget : Eh bien, nous sommes encore flexibles. Nous voulions d’abord voir ce que les offres disaient. Il y aura probablement aussi une énorme différence entre KfW40+ et KfW55.
On ne peut pas planifier une structure complexe, un type de bâtiment ou une enveloppe quand le budget est limité. Tout dépassement, bow-window ou mur en biais coûte de l’argent. Beaucoup d’argent. Si deux terrasses sur le toit sont estimées globalement à environ 30 à 40 000 € coûts incluant une construction de toit complexe, la réglementation sur les économies d’énergie, l’étanchéité, etc., il faudrait déjà savoir à l’avance si cela serait réalisable.
Toit à quatre pans et mur de genou : Nous sommes encore totalement ouverts à cela. Si l’étage supérieur est en retrait (par rapport à l’alignement des murs extérieurs avec le rez-de-chaussée), alors pourrions-nous aussi imaginer l’étage supérieur avec un toit plat ?
Mais c’est important pour la position de l’escalier ainsi que pour le placement des portes
D’abord le plan, puis nous verrons ce qui, en ce qui concerne le mur de genou et la forme du toit, 1. a bonne allure et 2. est abordable.
Bien sûr, les étages vont ensemble. Mais peut-on simplement accepter que nous ne sommes pas encore là ? Le rez-de-chaussée doit exister, ce qui nous donne l’étage supérieur.
NON !
VOUS devriez accepter qu’un projet de maison individuelle n’est pas seulement un croquis en 2D dessiné d’un étage sur une feuille de papier.
Les murs extérieurs doivent supporter la structure, l’enveloppe extérieure ainsi que la façade sont essentielles. Fondamentalement, l’escalier est d’abord défini comme élément et il doit fonctionner.
Donc, en principe, il faut dire que nous nous levons ensemble chaque jour et que nous allons aussi ensemble au travail. Mais le week-end, j’aime bien dormir plus longtemps que mon partenaire. Donc, c’est surtout moi qui aurais un "problème" avec le plan.
Les habitudes vont changer avec le temps.
La répartition des pièces sauf la zone parentale comme mentionné est sensée, mais une toute autre répartition serait aussi réalisable.
Il manque un espace de rangement. Un vestiaire. Je ne vois pas d’usage quotidien ou d’activité journalière ici.