Plan en forme de L - Quel est votre avis ?

• Erstellt am 22.03.2020 23:12:57

Ypsi aus NI

24.03.2020 19:30:04
Alors, nouveau jeu, nouvelle chance.

Qu'est-ce qui a changé ?

RDC =
Salle de bain des invités supprimée, vestiaire agrandi et déplacé vers l'avant, escalier déplacé plus en arrière et passant de la forme en U à la forme en L, accès à la pièce à vivre désormais latéral et non plus directement depuis la porte d'entrée vers la pièce à vivre, salon un peu raccourci, dressing élargi, chambre et salle de bain échangés et séparés de la pièce à vivre par la création d'un petit couloir intermédiaire, mais toujours accessible aux invités.
La porte du hall vers la pièce à vivre doit être une porte coulissante en verre, la porte de la pièce à vivre vers la zone privée une porte en verre normale, la porte du dressing doit aussi être une porte coulissante en verre. Celle-ci restera apparemment toujours ouverte dans la vie quotidienne. Quand des invités sont attendus, elle doit être fermée pour ne pas dévoiler immédiatement la vue sur le dressing. Mais le petit couloir devant la salle de bain ne doit pas devenir un cachot sombre, d'où l'idée de travailler avec deux portes en verre. Ou bien le couloir et le dressing n'ont-ils pas besoin de porte entre eux ?

Étage = ici, il ne s'est pas vraiment passé grand-chose, sauf que la salle de bain est devenue plus petite. La baignoire a été supprimée... Les toilettes sont maintenant intégrées dans le mur qui se trouve au-dessus de la buanderie. Si l'escalier au rez-de-chaussée est encore un peu trop grand, on pourrait le déplacer un peu vers l'ouest (en haut du plan), ce qui donnerait quelques centimètres de plus à la salle de bain.
Les dimensions des chambres d'enfants ne correspondent pas, cela est dû au toit encore incorrect. Je dois corriger le toit demain... La chambre du haut fait 17,8 m², celle du bas 15,7 m². Pas tout à fait identiques, cela est dû à la porte de la chambre du haut, mais à mon avis cela reste acceptable.

Alors, qu'en dites-vous ?

Merci et salutations,
Ypsi

11ant

24.03.2020 19:39:10

Je le regarderai plus tard, le repas est prêt (Gelsenkirchen aussi, vieux jeu de mots).

Pinky0301

24.03.2020 20:03:07
Je n'ai pas trouvé les WC invités comme troisième salle de bain problèmes. L'entretien d'un WC et d'un lavabo est vraiment limité. Il me manque maintenant une possibilité de se laver les mains à l'entrée de la maison.
La partie parentale me plaît bien. Avec une porte-fenêtre, on aurait un accès direct au jardin.
Ai-je bien compris que la cuisine fait 4,08 m de large ? Faites attention à ce que les fenêtres soient bien placées. Donc d'abord planification de la cuisine, puis alignement des fenêtres.
Domage que les chambres des enfants ne soient pas de la même taille, 5 m² est déjà une belle différence. Je n'aime pas les toilettes dans la salle de bain des enfants juste à côté de la porte.

ypg

24.03.2020 20:12:41
« Kerker » C’est bien

Ypsi aus NI

24.03.2020 20:55:43
Bonjour Pinky,

j'ai laissé mûrir un moment ta remarque concernant le lavage des mains et je ne peux pas m'imaginer entrer par la porte d'entrée et vouloir me laver les mains IMMÉDIATEMENT. Je n'ai pas non plus cette possibilité pour l'instant et cela ne m'a pas manqué jusqu'à présent. Qu'est-ce que j'ai manqué ?
Personnellement, pour la salle d'eau des invités, ce n'était pas le surcroît de travail pour le nettoyage qui me préoccupait, mais l'espace. J'aime assez le 'sacrifice' des WC invités au profit d'un plus grand hall d'entrée.
Néanmoins : nous passerions probablement principalement par la buanderie pour entrer dans la maison, où un lavabo est prévu.

La cuisine est bien sûr encore flexible et comme tu dis : d'abord la cuisine, puis la pièce avec fenêtres !

Concernant les chambres d'enfants, j'avais déjà écrit qu'elles sont mal calculées par le programme (en raison du mauvais toit actuel). Je n'ai pas pu modifier les m² manuellement... Il s'agit d'une différence d'environ 2 m², 'seulement'.

Merci pour ton retour.

Pinky0301

24.03.2020 21:13:30

C’est justement en cette période de Corona que je ne peux penser à rien d’autre... Mais si un lavabo est installé dans la buanderie, on peut l’utiliser.