Plan en forme de L - Quel est votre avis ?

• Erstellt am 22.03.2020 23:12:57

Pinky0301

23.03.2020 13:06:46
Pour la terrasse sur le toit, je peux seulement dire : on l'utilise à peine, voire pas du tout, quand on a un jardin. Chez vous, elle ne serait même pas utilisable comme terrasse parentale si vous dormez au rez-de-chaussée.

11ant

23.03.2020 13:20:25
Sauf si je me trompe de lunettes, le garage est placé devant une autre façade avec fenêtres et devant la porte d’entrée (?)
Par ailleurs, je rejoins le plaidoyer de ne pas construire une allée comme un terrain d’entraînement au stationnement.

L’homme planifie, la femme nettoie

Je dirais que c’est presque une décision de principe comme entre hybride et tout électrique pour une voiture.

J’avais déjà compris le concept d’éviter un étage complet à l’étage supérieur en agrandissant le rez-de-chaussée, mais ...

... au début, je n’avais pas remarqué le retrait de l’étage supérieur – sinon je l’aurais déjà critiqué : c’est une double erreur, c’est-à-dire un facteur de coût en structure avec l’effet négatif supplémentaire de mauvais aspect. Si vous appréciez le style toscan en terrasses, je ne comprends cependant pas le rejet de la proposition Schwörerhaus de @haydees.

Alors quoi maintenant ? - si c’est tout cela et qu’aucune règle ne contraint le retrait de l’étage supérieur, je laisserais bien les choses ainsi. Les terrasses sur les avancées du rez-de-chaussée engendrent des surfaces attribuables à l’étage supérieur, donc sont contre-productives pour éviter un étage complet.
« Pour des raisons de coût un toit à quatre pans » – je ne connaissais pas cette blague. Toit à quatre pans parce qu’on a trop d’argent ?

b. et c. je suis tout à fait d’accord, a. je vois différemment : KfW40+ sans raison concrète est un luxe inutile pour les fans du label bio.

Exactement à l’inverse : d’abord le programme des espaces, ensuite l’étage supérieur, puis le rez-de-chaussée. Planifier de haut en bas, construire de bas en haut.

Il y en a eu beaucoup. « Laisse cela » n’est pas moins concret que « fais ceci » !
Enfin, un mot sur les murs en biais : tout rétro ne revient pas à la mode, cette citation de la culture architecturale des ensembles résidentiels des années 80 est aujourd’hui un point négatif à la revente. L’originalité doit s’utiliser comme un condiment – pas comme un accompagnement rassasiant.

Ypsi aus NI

23.03.2020 13:51:40
Bonjour 11ant,

malheureusement, je n’ai pas encore découvert comment citer joliment par passages, comme tu l’as fait tout à l’heure...?!

Alors, ce sera comme ça :

Le garage est situé à la maison, mais pas devant la porte d’entrée, largeur de la maison : environ 14 m, largeur du garage environ 9 m. Il reste donc environ 5 m de mur libre de la maison (la zone devant laquelle il n’y a pas de garage). Une allée droite vers le garage serait certainement plus jolie, mais pour cela, il faudrait reculer toute la maison et cela empiéterait beaucoup sur le jardin.

Encore à propos de l’étage : désolé si ce n’était pas clair. Le souhait est d’avoir toute la hauteur sous plafond en haut, ce qui entraîne la version décalée, car : nous ne pouvons pas construire deux étages pleins, donc l’étage doit être plus petit que le rez-de-chaussée. Le style de la villa urbaine méditerranéenne nous plaît beaucoup, voir le post d’entrée !
Lors des entretiens de planification, j’ai posé exactement la question du surcoût dû à la statique quand l’étage est décalé.
Réponse : « Cela ne se remarquera probablement pas beaucoup. En revanche, vos pièces seront plus petites (au niveau de la surface au sol, donc moins chères), mais pleinement fonctionnelles (pas de pente). »
Construire mur sur mur signifierait avoir des pièces plus grandes en haut (coût plus élevé), mais avec des pentes. Côté coût, c’est presque pareil (estimation de l’architecte !).
Si c’est vraiment vrai... Cela doit être calculé très précisément par l’architecte et les autres entreprises de construction ganz konkret durchrechnen...
Un toit en croupe est de toute façon moins cher qu’un toit plat ?
Selon l’architecte, la terrasse sur le toit (pas de loggia couverte) ne compte pas dans le calcul de la surface habitable.

d’abord le programme des pièces, ensuite l’étage, puis le rez-de-chaussée. Planifier à rebours, construire à l’endroit.
C’est la toute première fois que je lis et entends cela !

Un « laisse-aller » ne sert que limitativement, car il n’offre pas d’autre solution que de critiquer (à juste titre).

Le principal problème avec la disposition de la salle de bain et de la chambre a été souvent (à juste titre) reproché, mais les propositions ne sont venues que de deux personnes.
Je sais moi-même que ce n’est pas optimal. Si j’avais une autre idée, je l’aurais déjà intégrée. Mais je n’en ai pas et cherche donc des suggestions

Si je pensais que le plan d’étage était parfait, je ne le publierais pas ici...

Ypsi aus NI

23.03.2020 13:53:56

Exact ! Ce ne serait qu’un petit plaisir pour des enfants prévus !
En ce sens : voici où se situerait la première réduction. Je suis quand même curieux de savoir combien coûterait la terrasse sur le toit en supplément, si tout le reste restait inchangé. Les architectes ont eu beaucoup de difficultés avec une estimation des coûts et préféraient la calculer proprement et précisément. Je trouve cela bien aussi, cela ne fait qu’accroître ma curiosité pour une réponse.

Matthew03

23.03.2020 14:12:43

Non.

Ypsi aus NI

23.03.2020 14:17:27

Est-ce ainsi ? Je parle d'un toit plat qui peut aussi être fréquenté et utilisé comme terrasse.
Un tel toit est-il toujours moins cher qu'un toit en pavillon ?