Sauf si je me trompe de lunettes, le garage est placé devant une autre façade avec fenêtres et devant la porte d’entrée (?)
Par ailleurs, je rejoins le plaidoyer de ne pas construire une allée comme un terrain d’entraînement au stationnement.
D’ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi on se construit volontairement trois salles de bains, il faut pourtant toutes les nettoyer...
L’homme planifie, la femme nettoie
Il y aura probablement aussi une énorme différence entre KfW40+ et KfW55.
Je dirais que c’est presque une décision de principe comme entre hybride et tout électrique pour une voiture.
Le rez-de-chaussée est un étage complet, similaire à un bungalow.
J’avais déjà compris le concept d’éviter un étage complet à l’étage supérieur en agrandissant le rez-de-chaussée, mais ...
Un autre étage (probablement un peu en retrait) sera alors placé dessus.
... au début, je n’avais pas remarqué le retrait de l’étage supérieur – sinon je l’aurais déjà critiqué : c’est une double erreur, c’est-à-dire un facteur de coût en structure avec l’effet négatif supplémentaire de mauvais aspect. Si vous appréciez le style toscan en terrasses, je ne comprends cependant pas le rejet de la proposition Schwörerhaus de @haydees.
Si l’étage supérieur est en retrait (par rapport à l’alignement des murs extérieurs sur le rez-de-chaussée), alors on peut aussi imaginer l’étage supérieur comme un toit plat ? Ou peut-être comme une toiture à quatre pans avec des pentes raisonnables (c’est-à-dire une hauteur de mur dormant agréable). Les deux blocs qui ne sont pas construits à l’étage supérieur pourraient avoir un toit plat (avec terrasse) ou bien une toiture à quatre pans.
Si une terrasse sur le toit est prévue sur les deux blocs ou, pour des raisons de coût, un toit à quatre pans, cela n’a pas d’influence sur le plan réel de l’étage supérieur ?
Comme dit, le souhait serait une hauteur complète d’étage à l’étage supérieur, alors l’escalier fonctionne aussi. Mais comme nous ne pouvons pas construire deux étages complets, l’étage supérieur DOIT absolument être en retrait ou plus petit que le rez-de-chaussée.
De préférence, il ne devrait pas y avoir de pente à l’étage supérieur, donc toute la hauteur de la pièce. Comme nous avons seulement la règle de 1,5 étages complets, sinon une construction ouverte, nous sommes assez flexibles.
Alors quoi maintenant ? - si c’est tout cela et qu’aucune règle ne contraint le retrait de l’étage supérieur, je laisserais bien les choses ainsi. Les terrasses sur les avancées du rez-de-chaussée engendrent des surfaces attribuables à l’étage supérieur, donc sont contre-productives pour éviter un étage complet.
« Pour des raisons de coût un toit à quatre pans » – je ne connaissais pas cette blague. Toit à quatre pans parce qu’on a trop d’argent ?
KfW 40+ n’est pas le facteur de coût
Le plan est le facteur de coût
Sans inclinaison de toit et mur dormant, il n’y a pas lieu de discuter de l’étage supérieur
b. et c. je suis tout à fait d’accord, a. je vois différemment : KfW40+ sans raison concrète est un luxe inutile pour les fans du label bio.
Le rez-de-chaussée doit tenir, cela détermine pour nous l’étage supérieur.
Exactement à l’inverse : d’abord le programme des espaces, ensuite l’étage supérieur, puis le rez-de-chaussée. Planifier de haut en bas, construire de bas en haut.
Je suis ouvert aux propositions. Je les espère même ! Seulement, jusqu’à présent, il n’y en a malheureusement pas eu...
Il y en a eu beaucoup. « Laisse cela » n’est pas moins concret que « fais ceci » !
Enfin, un mot sur les murs en biais : tout rétro ne revient pas à la mode, cette citation de la culture architecturale des ensembles résidentiels des années 80 est aujourd’hui un point négatif à la revente. L’originalité doit s’utiliser comme un condiment – pas comme un accompagnement rassasiant.