Plan en forme de L - Quel est votre avis ?

• Erstellt am 22.03.2020 23:12:57

Ypsi aus NI

25.03.2020 15:47:04
Tes suggestions et tes questions sont vraiment super !
J’aime la façon dont tu réfléchis et dont tu abordes les choses. Je pense de manière similaire. Photos par drone, déplacer la maison sur le terrain dans un sens ou dans l’autre, marquer l’ensoleillement, indiquer à partir de quand il y a de l’ombre, etc.

Cependant, je ne pense pas fournir ces détails.

Pourquoi ?

Ici, sur le forum, certains semblent vraiment motivés ! De super idées, un regard critique, de bons conseils, des penseurs décalés.
Et d’autres… sont simplement différents. C’est comme dans la vraie vie.
Apparemment, mon plan de base déclenche plutôt le second type de personnes.

C’est comme je l’ai décrit dans le EP. Nous devons aller chez les bonnes entreprises avec des architectes compétents. En raison de la situation actuelle, les rendez-vous sont sans cesse reportés.

Merci pour tes conseils !

Matthew03

25.03.2020 15:59:45

Cette prise de conscience je te l’avais déjà donnée à la page 3, c’est cependant, "comme dans la vraie vie", une affaire à double sens.

Solveigh

25.03.2020 16:04:35
N'importe quoi, tu ne déclenches ici aucune réaction avec ton plan. J'ai déjà vu ici des plans bien différents et, à juste titre, des discussions.

Ce que j'ai vu jusqu'à présent, ce sont des objections très raisonnables et utiles ici.

1. Coûts. Tu n'es pas obligé de dévoiler ton compte bancaire ici. Il a seulement été souligné que votre plan ne peut pas être bon marché. Il a été souligné à plusieurs reprises les facteurs de coût, la structure porteuse, les murs qui ne sont pas alignés, le toit à quatre pans, le toit plat.

2. Fondations. Les bases doivent être clairement présentées. Cela ne sert à rien de déplacer des détails comme les WC dans les combles si, par la suite, il s'avère qu'on ne peut pas placer la maison ainsi sur le terrain. Alors toute la planification autour des WC est pour la poubelle ! Les nombreux bénévoles ici n'ont aucune envie de ça et, à juste titre, se désengagent !

3. Isolation thermique. Votre maison avec ses nombreux angles, arêtes et plafonds contredit les méthodes de construction actuelles économes en énergie. Ce sont tous des ponts thermiques qui doivent être étanchéifiés et isolés à grand frais. Cela doit vous être conscient.

4. Une maison doit être envisagée dans sa globalité. Cela inclut simplement TOUS les plans, élévations et coupes. Si quelque chose bouge au rez-de-chaussée, toute la façade ou autre peut potentiellement bouger. On ne peut pas non plus juste dire, alors je rends le rez-de-chaussée plus large, il faut alors, à nouveau, faire attention à la surface au sol et à d'autres contraintes.

ypg

25.03.2020 17:11:29

Pas de bras, pas de cookies

Eh bien, bonne chance !

11ant

26.03.2020 00:29:01

Tu n’as pas besoin de le dire au futur, puisque tu n’as déjà pas fourni : je demande si tu t’es penché sur la traduction des plans en vues, et tu réponds en renvoyant au message #1, dans lequel aucune vue n’est visible. Tu montres un plan du rez-de-chaussée et à une autre échelle un plan de l’étage avec la cage d’escalier comme seul point de repère, sans jamais suggérer "mutuellement" les contours des étages. Il faut vraiment recalculer des chaînes de cotation pour remarquer le décalage – d’où ma question sur ta propre conscience de cela.

C’est là la difficulté, que c’est aujourd’hui un problème complexe qui s’amplifie lui-même : avant l’ordonnance sur les économies d’énergie, on se fichait des porte-à-faux, ils étaient "juste" un problème de statique. Aujourd’hui, il faut encore insérer un isolant thermique, ce qui double à son tour le problème de statique. Sur le papier c’est de la roupie de sansonnet, mais en pratique il faut dépenser des sacs d’argent pour cela.

Es-tu sûr que tu apprécies les critiques ? – je le formulerais plutôt ainsi : avec des plans, tu ne peux déclencher personne au point que cela compenserait ta manière boudeuse de gérer la critique.

Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un architecte compétent d’être embauché chez un entrepreneur général ou un constructeur de maisons. Ce bonheur n’arrive que dans certains cas, quand des architectes réintègrent après des années familiales.

Ypsi aus NI

14.04.2020 11:07:05
Bonjour,
Peut-être que quelqu'un peut m'aider...
Si je dois respecter une distance de trois mètres entre la limite de la propriété et la maison : comment / où ces trois mètres sont-ils mesurés ?

La limite de la propriété est claire.

Mais pour la maison... alors jusqu'au mur de la maison ?

Comment cela se passe-t-il concrètement lorsqu'on aménage une entrée (petite marche de porche) ? La première marche de l'escalier jusqu'à la limite est-elle comptée comme la marque des 3 mètres ou les marches sont-elles exclues du calcul de la distance ?

Merci