11ant
23.03.2020 14:21:06
malheureusement, je n'ai pas encore découvert comment citer des passages de manière aussi élégante,
Sélectionnez le passage avec la souris, puis l'option « Citer » s'offre à vous. Même moi, je peux le faire.
Le souhait est d'avoir la pleine hauteur de la pièce en haut et cela donne la variante en retrait, car : nous ne pouvons pas construire deux étages complets, donc l'étage supérieur doit être plus petit que le rez-de-chaussée.
Ou le rez-de-chaussée plus grand que l'étage supérieur, c'est comme ça que vous l'avez pensé. Êtes-vous vraiment plus grand que deux mètres trente ?
Lors des entretiens de planification, j'ai posé exactement la question des coûts plus élevés dus à la statique, lorsque l'étage supérieur est en retrait. Réponse : « Cela ne se remarquera probablement guère. En revanche, ils ont alors aussi des pièces plus petites (en surface au sol, donc moins chères),
L'architecte est probablement encore très verte, c'est de l'utopie.
Le toit en croupe est de toute façon moins cher qu'un toit plat ?
La croupe est plus chère que le pignon qui est plus cher que le monopente. Le toit plat sans pente et étanche est cher, oui.
Par toit plat, je veux dire un toit qui peut aussi être marché dessus et utilisé comme terrasse.
Un tel toit est-il toujours moins cher qu'un toit en croupe ?
Même sans protection contre la chute pour pouvoir aussi y accéder, le toit plat n'est pas vraiment le préféré de Schmalhans ; le coût exact de la croupe dépend du plan - mais il y a aussi d'autres formes, par exemple le monopente.
Selon l'architecte, la terrasse sur le toit (pas une loggia couverte) ne compte pas dans le calcul de la surface habitable.
Moins, mais pas pas du tout. Un quart, si je ne me trompe pas, même si l'étage complet selon la réglementation de construction s'intéresse peu à l'ordonnance sur les surfaces habitables.
Je lis et entends cela pour la toute première fois !
Mieux vaut tard que jamais. Pour les tuyaux de descente, nomen est omen, et l'étage supérieur est régulièrement le niveau divisé de façon plus différenciée - et dans le cas d'un toit en pente, s'ajoute la sensibilité en hauteur de passage de l'escalier.
Si j'avais une autre idée, je l'aurais déjà intégrée. Mais je n'en ai pas.
Salle de bains sur salle de bains ou salle de bains au-dessus de la buanderie, ce n'est pas sorcier (?)
Si je trouvais le plan parfait, je ne le mettrais pas ici...
Je vous invite vivement aussi à publier ici des plans réussis, nous ne sommes pas de simples charognards.