ypg
06.12.2017 11:46:38
Grâce à l’induction, une surface de pose pour les casseroles devrait en principe être superflue, mais je vais me concerter avec la cuisinière à ce sujet.
Je vais aborder les points :
1. Porte bloquée : elle ne mène "que" à la buanderie. Là se trouve immédiatement le congélateur, ce qui est très pratique pour cuisiner (par exemple le persil).
2. Évier : ce sera un évier double, c’est-à-dire que le robinet se trouve entre deux cuves. Alors peu importe où est la surface d’égouttage (si c’est ce qui est voulu).
3. La vaisselle sale va dans le lave-vaisselle, qui est juste à droite en hauteur. On y pose donc au maximum deux poignées de vaisselle pour l’ouvrir. Il pourrait peut-être y avoir un grand objet qui gênerait. Je vais clarifier cela.
4. Triangle de travail : l’idée derrière la disposition était que le cuisinier puisse travailler tranquillement en haut à gauche, tandis que sur le côté droit, on peut déposer et reprendre la vaisselle/couverts, etc. C’est très important pour nous.
5. Les armoires mi-hauteur sont nécessaires car nous voulons installer le lave-vaisselle et le four à hauteur. Nous aimons beaucoup les armoires d’angle un peu démodées, donc nous voulons les conserver si possible. La cuisine offre normalement assez de place pour cela.
Entre l’évier et la plaque de cuisson, on prépare, à droite on dresse, à côté du frigo se trouvent des espaces de rangement pour les appareils et le petit déjeuner/café. Cela devrait convenir.
C’est ce que nous avions envisagé, mais cela va à l’encontre de l’idée que quelqu’un se déplace constamment derrière et à côté du cuisinier pour mettre la table/débarrasser. Je vais en discuter encore une fois.
Globalement, nous sommes satisfaits de la planification, c’est surtout une question de savoir si le prix convient.
Tes réflexions concernent la cuisine en commun le samedi soir, quand il y a des invités, mais pas le travail quotidien dans la cuisine [emoji2]