Comparaison des prix des cuisines - Juste ou fantaisie ?

• Erstellt am 10.03.2017 22:17:15

77.willo

13.03.2017 11:38:22

Si que ça l’est. Ce qui est raisonnable, c’est ce que tu es prêt à payer, ce que ça vaut POUR TOI. Si tu réfléchis bien à l’avance : que veux-je exactement, combien suis-je prêt à payer, alors c’est assez simple.

C’est exactement la même chose pour l’achat d’une voiture, sauf que tu peux chercher les prix à l’avance et ne pas l’apprendre seulement en magasin.

ypg

13.03.2017 11:53:27

Je suis complètement d’accord avec toi !

Dans ce monde où être avare est tendance et où on cherche les bonnes affaires, ce qui compte c’est ce que tu économises et non ce que l’objet vaut. Nous sommes tous contre le travail des enfants, nous ne voulons pas de produits chinois, et nous ne travaillerions pas pour un salaire minimum.

Un appareil de cuisine spécifique peut (aujourd’hui) coûter 1400 €. Pour le fait qu’on ne cuisine plus soi-même de bons petits plats, mais qu’on laisse une machine préparer des aliments adaptés aux bébés et aux personnes âgées, sans beaucoup d’épices ni de finesse, c’est un prix très élevé.
Cela devrait maintenant être mis en rapport avec une cuisine encastrée de confort supérieur.

Ce n’était qu’une petite excursion de ma part dans le monde des prix devenus incompréhensibles.

En ce sens, il est juste de réfléchir à combien la cuisine nous vaut et de partir avec ses idées sur l’appareil et le design.
Eh bien, il se pourrait peut-être qu’on paie 500 ou 1000 € de plus que chez un autre fournisseur – mais on assure peut-être un emploi dans l’industrie de la cuisine ?!

Cordialement, Yvonne

Tego12

13.03.2017 12:01:31
Pardonnez-moi, mais ce n’est pas du tout la question.

Bien sûr, il est normal que les studios de cuisine fassent leur marge...
Bien sûr, il est normal que la cuisine ne soit pas fabriquée en Extrême-Orient...
Bien sûr, il est normal que les gens gagnent plus que le salaire minimum...

Il s’agit simplement du manque de transparence : l’exemple de l’achat d’une voiture est pertinent ici (cela vaut aussi pour presque toutes les autres industries de nos jours) : on connaît la valeur exacte assez précisément grâce aux plateformes de comparaison en ligne, etc. Aller chez un concessionnaire et acheter une voiture à un prix complètement surévalué... c’est presque plus possible. Le marché est transparent, incroyablement transparent. Il en va de même pour les articles électroniques, etc.

Ce n’est pas le cas pour les cuisines : exactement la même cuisine (même fabricant, mêmes appareils, tout identique) peut coûter entre 10 000 € et 30 000 €. C’est comme sur un bazar, et c’est très inhabituel pour notre culture ici et cela ne correspond absolument pas à l’année 2017... Mais c’est voulu par l’industrie de la cuisine.

Si je vais seulement dans un magasin de cuisine sans comparer, je peux avoir la malchance de payer facilement 200 % de plus que la « valeur réelle ». Si je fais la même chose chez Saturn ou MediaMarkt, cela est quasiment exclu (bien sûr, en ligne c’est souvent un peu moins cher, mais ce n’est pas la question). Et pourquoi est-ce ainsi ? Parce que beaucoup de studios de cuisine essaient d'arnaquer le client.

RobsonMKK

13.03.2017 12:27:55

Mais c'est à cause de nous, les clients, qui n'avons pas encore compris que les prix affichés ne sont pas contraignants.
Il est expressément permis de négocier le prix, et cela fonctionne, même dans le marché du « radin c'est cool ».

HERR_bau

13.03.2017 13:40:06
Ça n’aide pas vraiment à chercher maintenant un coupable. Je pense que le créateur du thread a été aidé par quelques commentaires ici. Le reste est du non-sens et une discussion qui ne mène à rien...

Nichts für Ungut :-O

ypg

13.03.2017 14:05:16

Quelle est cette réponse ?
D’une part, on ne cherche pas de coupable, d’autre part, l’OP souhaite une discussion.

Oben