Comparaison des prix des cuisines - Juste ou fantaisie ?

• Erstellt am 10.03.2017 22:17:15

kaho674

21.07.2017 12:27:42

Mais il faut être juste et dire que toute cette histoire de réduction fantaisie avec petits chiens est déjà imposée par le fabricant. Par exemple, si l'on prévoit la ligne A, on obtient déjà 10% - puis combiné avec B encore 5% mais seulement si, pour la cuisine suivante, on vend C et installe 3 cuisines d’exposition que je reçois alors régulièrement avec 20% de réduction.

haydee

21.07.2017 13:04:15

Je ne conteste pas que le rabais "chien et chat beau temps" fonctionne, c’est justement pour cela que cette bêtise existe aussi. On aime bien acheter une cuisine ou d’autres meubles quand un vendeur offre une remise spéciale, juste parce qu’on a les yeux bleus ou un chien.

Cependant, il y a assez de clients qui ne veulent pas ça. Qui n’ont pas envie de faire le tour de 5 magasins pour demander des devis. Qui ne veulent pas toujours cette mauvaise impression d’avoir été roulés. Qui essaient d’éviter cela.

RobsonMKK

21.07.2017 13:17:07
Alors, j'ai quand même la possibilité d'aller directement chez un petit fabricant qui ne vend que lui-même.

Le problème, ce sont les échelons de remise et ainsi de suite.
Honnêtement, c'est le cas dans d'autres domaines où une entreprise possède x produits de y fabricants dans son portefeuille (et où il y a encore assez de concurrents). Il faut en partie aussi mériter ses remises.

Et il y a d'autres possibilités qu'on peut utiliser (Ikea, menuisiers, producteurs locaux).

BobRo

27.07.2017 13:52:15
L'achat d'une nouvelle cuisine peut vraiment peser lourd financièrement. Je déconseille fortement de se laisser impressionner par toutes ces histoires de remises. Fixez-vous une limite de prix et choisissez un bon cuisiniste. Ma cuisine a coûté il y a 5 ans environ 20 000 avec tous les appareils électroménagers et tous les gadgets.

R.Hotzenplotz

01.11.2017 11:01:13
Je viens de lire les 26 pages et j’ai été surpris que le livre "Clever Küchen kaufen" n’ait pas encore été mentionné. Je l’ai lu et je trouve qu’il donne un assez bon aperçu de la façon dont fonctionne le secteur de la cuisine et comment il faut négocier.

Ce qui a déjà été écrit ici, c’est qu’il ne faut en aucun cas se baser sur un rabais, mais uniquement sur le prix final. Je trouve cela logique aussi et cela m’était clair sans le livre. Cependant, le livre explique que la difficulté réside surtout dans le fait de comparer une cuisine précise à l’identique chez différents fournisseurs, car ceux-ci ne communiquent pas les documents de planification ou du moins les listes de pièces essentielles pour une comparaison. Toutes les autres comparaisons ne servent à rien, car ce serait comparer des pommes et des poires...

Un autre point central est de planifier soi-même la cuisine en gros et de ne faire que la "peaufiner" par les fournisseurs. Autrement dit, aller avec un plan terminé au studio de cuisine. Je trouve cela difficile si on n’est pas expert dans le domaine.

Ce qu’on lit aussi, c’est ce dont il faut faire attention aussi lors de la signature du contrat. Il doit s’agir d’un contrat d’entreprise, pas d’un contrat d’achat (à cause des cinq ans de garantie dans les contrats d’entreprise), convenir d’un droit de rétention du solde jusqu’au montage et à la réparation des défauts (comme dans la construction d’une maison), faire annuler diverses clauses des CGV...

Nous allons maintenant commencer à réfléchir à la cuisine. D’abord, il faut juste décider où mettre quoi, afin que la planification d’exécution pour notre maison puisse être réalisée en conséquence et que les raccordements soient planifiés. Comment procéderiez-vous ? J’ai téléchargé le logiciel de planification de cuisine d’Alno mais je ne trouve pas cela très convaincant.

kbt09

01.11.2017 11:37:51
Ainsi que sur la place du marché sous Literatur le guide téléchargeable gratuitement [so plant man Küchen] de Werner Vetter.

Oben