Comparaison des prix des cuisines - Juste ou fantaisie ?

• Erstellt am 10.03.2017 22:17:15

kaho674

14.07.2017 07:24:28
Je n'ai pas lu tout l'article. Peut-être a-t-on déjà mentionné cela. Où l'on peut réellement bien économiser sur les cuisines, c'est si l'on est prêt à prendre une cuisine témoin plus ancienne qui doit être liquidée. Les nouveaux modèles prennent de la place. Parfois, il y en a même qui sont démontés dans l'entrepôt et prennent la poussière. C'est là que les rabais sont vraiment possibles, ceux qui sont sinon seulement de la publicité. Là, je demanderais toujours concrètement.

ypg

14.07.2017 08:15:30

Nous avons payé 10 000 pour une bonne cuisine Nolte avec divers tiroirs _inklusive_ des appareils Neff et AEG.

À propos de l'achat d'appareils électroménagers sur Internet, il y a actuellement ici sur le forum l'expérience négative de .

En bref, salutations

matte

14.07.2017 08:56:33
Nous avons fait l’expérience que l’on ne peut guère attendre grand-chose des très grands magasins de meubles.

Comme j’avais déjà pu lire beaucoup à l’avance sur les prix fantaisistes des cuisines, j’avais décidé de planifier la cuisine moi-même autant que possible. Après d’innombrables tours de travail de planification avec ma femme et le planificateur Alno, nous sommes finalement arrivés à une disposition qui nous plaisait et qui serait pratique et ergonomique :

- îlot d’évier de 2,15 mx 1,20 m avec double évier et grande surface de travail, équipé des deux côtés de tiroirs.
- mur de placards avec 4 armoires (réfrigérateur 1,80 m, four, four vapeur, congélateur 1,80 m), tiroirs sous les fours, portes battantes avec étagères au-dessus
- rangée de 3,60 m de long avec 3x tiroirs de 80 cm, armoire mi-hauteur de 60 cm avec lave-vaisselle (tiroir en dessous, porte battante au-dessus pour micro-ondes), armoire mi-hauteur de 60 cm avec tiroirs intérieurs pour provisions.

Au total, nous avons donc :
- 6,7 ml de meubles bas en stratifié
- 2,4 ml de mur d’armoires pour appareils en placage chêne
- 1,2 ml d’armoires mi-hauteur en stratifié
- appareils de gamme moyenne supérieure de Siemens : lave-vaisselle, plaque induction 80 cm, four vapeur, four, réfrigérateur 180 cm, congélateur 180 cm
- hotte à recyclage Berbel Formline
- plan de travail en pierre
- évier double Blanco
- crédence en verre satiné de 2,4 m comme protection contre les éclaboussures

Grâce à cette planification assez précise, nous avons pu comparer les offres correctement.

La première étape a été l’un des plus grands studios de cuisine de notre région (Note 2) :

Avec un conseil vraiment très bon, nous avons d’abord choisi Nolte (5-rangée), mais j’avais déjà prévenu que je voudrais qu’on m’offre aussi Schüller (rangement 6 rangées) en alternative.
Bien que nous étions assez bien préparés, le rendez-vous a duré presque 5 heures.

Nolte aurait finalement été moins cher, mais après une planification du rangement, nous sommes partis sur Schüller.
L’offre finale s’élevait à 22300 €, ce qui était encore un peu loin de notre seuil de douleur de 20 000 €.

Le 2e endroit était le grand fauteuil rouge (Note 5) :

Le premier prix était de 27 181 € (avec la déclaration ridicule que la cuisine coûterait normalement 35k). Quand nous avons dit que c’était une différence énorme par rapport aux autres offres, le patron est venu.
D’abord aimable, puis de plus en plus insolent, on m’a indirectement reproché de venir ici et de prendre le temps de son employée juste pour obtenir une offre de comparaison. (Vous vous moquez de moi ?!)

J’ai trouvé cela très impoli et discourtois.

Je lui ai alors expliqué que je trouvais l’achat de cuisine très opaque et que j’avais donc décidé de faire la planification moi-même autant que possible. Ainsi, nous pourrions faire faire la même planification partout et mieux comparer. Comme cela ne lui a pas du tout plu, il est revenu avec une offre à 22 000 € – mais valable seulement ce jour-là.

Nous lui avons fait comprendre que nous ne signerions sûrement pas ce jour-là.
Il n’y avait même pas encore de permis de construire. ^^
Après des discussions interminables sur ma démarche, il y a finalement eu une offre à 21 500 € valable jusqu’à la fin de la semaine.

Au 3e studio (petite entreprise familiale), tout s’est passé quasiment à l’inverse (Note 1) :

- planification transparente
- offre écrite officielle avec détail des postes (apparemment rare dans l’achat de cuisine)
- offre séparée du marbrier
- même un rabais pour la planification, car il n’avait pas de travail de conseil avec nous

Finalement, l’offre s’élevait à 20 300 €. Un escompte était possible, mais c’est tout.
Cela a été communiqué dès le départ par le cuisiniste comme une offre réaliste avec laquelle il gagnerait de l’argent, mais qui n’inclurait pas d’abord des prix lunaires avec des remises monstrueuses.

Si je déduis tout, il reste au final un prix d’environ 1000 €/ml de cuisine pour les meubles, y compris le montage.

En résumé, je ne peux que dire que sans cette planification vraiment détaillée, nous n’aurions probablement jamais obtenu un tel prix. Nous avons maintenant le sentiment d’obtenir une prestation vraiment adéquate pour notre argent.

Nordlys

14.07.2017 10:36:48
Ikea. 3910,- plus 850,- montage.

kaho674

14.07.2017 12:01:07
Avec ou sans appareils ?

Nordlys

14.07.2017 12:15:41
Avec four, plaque de cuisson à induction, micro-ondes et hotte aspirante, lave-vaisselle, éclairage LED, panneaux muraux, robinet, évier en composite, seul le réfrigérateur ne l'est pas, il est placé séparément. Façade blanche mate laquée, plan de travail imitation noyer clair, poignées en aluminium argenté. Les appareils électroménagers sont de la gamme moyenne d'Ikea. Lave-vaisselle 449, four 300, plaque de cuisson 300, hotte 140, micro-ondes 120. Karsten