merlin83
18.07.2017 23:25:29
J'ai appris qu'il existe des cuisines allant de 4 000 à environ 400 000 EUR (dans le domaine des maisons individuelles). Les cuisines de luxe commencent généralement à partir d'environ 80 000 EUR et peuvent atteindre 200 000 EUR, après quoi il y a encore des exceptions vers le haut. Il y a certainement des différences visibles et perceptibles ainsi que des détails, mais cela n'a pas d'importance ici. En fin de compte, c'est du "target costing", c’est-à-dire qu’à partir d’un budget donné, je détermine combien chaque métier ou installation peut coûter. Et l'exigence minimale est que cela doit fonctionner. Le reste, savoir si une cuisine à 4 000 EUR est à 90 % aussi bonne qu’une cuisine à 20./40./80./100.000 EUR dépend des exigences et des évaluations individuelles.
Pour moi personnellement, une cuisine sur mesure faite par un menuisier est à des années-lumière de la production industrielle en panneaux de particules. La seule question est de savoir si cela en vaut la peine.
Oh, va plutôt chez un menuisier et fais-toi expliquer avec quoi il te fabrique une cuisine pour quel prix. L'image du maître menuisier Eder est aujourd'hui très différente de ce que le menuisier vend ; ce qui ne veut pas dire que c'est pire.