Comparaison des prix des cuisines - Juste ou fantaisie ?

• Erstellt am 10.03.2017 22:17:15

Müllerin

01.11.2017 16:00:30
Nous nous sommes fixés sur un fabricant régional puis avons cherché où faire planifier ce que nous voulions. Nous sommes allés dans 2 magasins de cuisine et les deux ont abouti à un prix similaire. Nous avons ensuite choisi le vendeur qui nous était le plus sympathique. Avec lui, nous avions déjà préparé le tout en ligne avec le planificateur de cuisine avant la conversation et lui avions envoyé par e-mail, il n’a donc eu que peu à ajuster.
Nous achetons les appareils électriques séparément à cause des conditions.
Prix – il n’y avait plus grand-chose à négocier, nous avons « seulement » arrondi, mais nous considérons cela comme une somme tout à fait réaliste, basée sur des comparaisons de prix et des expériences, qui ne nous causera pas de nuits blanches.

Alex85

02.11.2017 18:15:06
Nous étions ces jours-ci dans un grand magasin de meubles avec un grand rayon cuisine.
En fait, nous voulions juste voir si quelque chose de sensé pouvait rentrer dans les dimensions prévues de notre cuisine ouverte. Le résultat a été une planification déjà assez détaillée, de plusieurs heures, d’une cuisine Nolte avec toutes sortes de commodités. Le vendeur était vraiment compétent, le rendez-vous très agréable.
Mais à la fin, c’est bien sûr le prix qui décide et j’étais curieux de voir jusqu’où la mise en scène allait aller.
La bonne nouvelle d’abord : la mise en scène était raisonnable !
Le prix "réel" a été donné, ensuite le prix forfaitaire incluant l’offre promotionnelle actuelle limitée dans le temps, puis directement la visite chez le chef. Toutes les trois "étapes" sans intervention ni demande de ma part pour une adaptation du prix.
C’est ainsi que le prix est passé de presque 60 000 € à un peu moins de 20 000 €. Toujours trop cher à mon goût, mais il ne s’agissait pas aujourd’hui de conclure un achat.
Ce qui est ennuyeux, c’est bien sûr de ne rien avoir en main. J’ai rapidement pris une photo de l’écran et fait un compte-rendu de mémoire à la maison.
Les prix des appareils dans le catalogue étaient systématiquement excessifs. L’assortiment des fabricants courants artificiellement limité (on arrive, oh surprise, très vite au modèle haut de gamme). Finalement, on ne sait pas quelle part les appareils ont dans le prix total, si bien qu’il n’est pas clair si les prix du catalogue ont effectivement été intégrés 1:1 dans le prix final.

77.willo

02.11.2017 19:45:04
Un fournisseur sérieux te tout imprime et te le donne à emporter. Chez moi, les prix des appareils et les prix des plans de travail étaient indiqués séparément. Je trouvais ça assez transparent.

Nordlys

02.11.2017 19:49:33
Cette sérieux se trouve plutôt rarement dans le commerce de meubles bien connu en général. Les suspects habituels Kraft, Höffner, Mömax etc. pratiquent tous la tournée des remises de chef, et te donnent le prix total, point final. Le seul qui faisait autrement, c’était l’élan. Karsten

77.willo

02.11.2017 19:51:36
Éventuellement essayer dans un studio de cuisine et pas dans un [Discounter].

Nordlys

02.11.2017 20:11:06
Qui parle de discounters ? Je n'ai pas mentionné Poco, Roller, etc., et Alex n'était probablement pas là non plus. Karsten

Oben