Bauexperte
27.07.2015 15:29:58
Merci pour la réponse.
Et vous ne trouvez pas fastidieux/agaçant de remplir le réservoir ?
À quelle fréquence le remplissez-vous ?
Je trouve cette question... je ne sais pas trop comment dire ; en tout cas étrange !
Nous avons une Nivona®, car nous en avons eu assez de Jura®, et surtout des coûts élevés. Conclusion après 2 ans d’utilisation : très bon café, juste un entretien régulier, MAIS : il faut remplir au moins 2 fois par jour le petit réservoir d’eau, vider le bac (chez Jura, les deux étaient plus grands). Je l’accepte volontiers, car la Nivona® est vraiment bien conçue et nous ne payons plus bêtement les forfaits Jura®.
Ma machine à laver est au sous-sol ; juste à côté, le sèche-linge. Par beau temps, je fais environ 25 mètres pour atteindre le fil à linge : soit à peu près la même distance que pour rejoindre notre jardin-refuge.
Le réservoir d’eau du SG contient 3 litres, se retire très facilement et est, contrairement à notre modèle précédent, très simple à nettoyer. Comme je bois seul 3 litres d’eau par jour — quand nous sommes à la maison — je dois remplir le réservoir chaque jour. Le chemin du frigo à l’évier fait 2 mètres ; ce n’est donc pas très loin. Je ne me suis pas non plus plaint qu’il faille se lever pour prendre sa glace dans le soda.
Dois-je vraiment encore énumérer le temps que je passe littéralement dans la cuisine (si je trouve le temps de cuisiner) ou bien quelqu’un sonne à la porte ?
Si tu veux, comme autrefois Néron, être choyé avec tous les conforts, il faut beaucoup de personnel ou bien marcher. Le bon côté : chaque déplacement garde mince ; pour les travailleurs de bureau/à la table à manger/conducteurs fréquents, ce n’est pas la pire des alternatives.
Salutations, expert en construction