Réfrigérateur américain

• Erstellt am 20.08.2014 10:42:20

Bauexperte

27.07.2015 15:29:58

Je trouve cette question... je ne sais pas trop comment dire ; en tout cas étrange !

Nous avons une Nivona®, car nous en avons eu assez de Jura®, et surtout des coûts élevés. Conclusion après 2 ans d’utilisation : très bon café, juste un entretien régulier, MAIS : il faut remplir au moins 2 fois par jour le petit réservoir d’eau, vider le bac (chez Jura, les deux étaient plus grands). Je l’accepte volontiers, car la Nivona® est vraiment bien conçue et nous ne payons plus bêtement les forfaits Jura®.

Ma machine à laver est au sous-sol ; juste à côté, le sèche-linge. Par beau temps, je fais environ 25 mètres pour atteindre le fil à linge : soit à peu près la même distance que pour rejoindre notre jardin-refuge.

Le réservoir d’eau du SG contient 3 litres, se retire très facilement et est, contrairement à notre modèle précédent, très simple à nettoyer. Comme je bois seul 3 litres d’eau par jour — quand nous sommes à la maison — je dois remplir le réservoir chaque jour. Le chemin du frigo à l’évier fait 2 mètres ; ce n’est donc pas très loin. Je ne me suis pas non plus plaint qu’il faille se lever pour prendre sa glace dans le soda.

Dois-je vraiment encore énumérer le temps que je passe littéralement dans la cuisine (si je trouve le temps de cuisiner) ou bien quelqu’un sonne à la porte ?

Si tu veux, comme autrefois Néron, être choyé avec tous les conforts, il faut beaucoup de personnel ou bien marcher. Le bon côté : chaque déplacement garde mince ; pour les travailleurs de bureau/à la table à manger/conducteurs fréquents, ce n’est pas la pire des alternatives.

Salutations, expert en construction

SirSydom

27.07.2015 15:48:51
Bien rugi lion, la question du confort est simplement où cela s'arrête. Après tout, tu utilises aussi la machine à laver - peut-être que frotter les vêtements sur la planche à laver te garderait encore plus en forme ?

f-pNo

27.07.2015 16:21:42

Bon, je peux comprendre la question d'une certaine manière. Surtout quand on hésite encore entre une conduite d'eau ou un réservoir.

Avec une conduite d'eau, c’est quand même un peu plus confortable. De plus, l’espace que prend le réservoir (1/2 rangement de porte) peut être utilisé autrement. En plus, il n’y a plus besoin de nettoyer le réservoir. Par contre, il faut soit faire passer une conduite supplémentaire dans la cuisine, soit installer une autre arrivée d’eau (notre arrivée d’eau est pour l’évier et le lave-vaisselle).
(Pourrait-il apparaître un risque de légionelles avec de longues conduites et éventuellement plusieurs semaines de vacances ? Je ne sais pas – j’en avais entendu parler une fois.) Il est aussi conseillé, après de longues vacances, de laisser d’abord couler l’eau stagnante des canalisations.

Possiblement, si j’avais su que le distributeur d’eau serait réellement beaucoup utilisé (avant, c’était presque toujours de l’eau gazeuse pour moi), on aurait tout de suite fait passer une conduite.

Donc, si on en est encore au stade de l’achat, on peut déjà réfléchir à la pertinence ou à l’inutilité d’une décision. Et à qui mieux demander qu’à quelqu’un qui a déjà effectué l’acquisition.

Si tu continues comme ça, je pourrais bientôt dessiner la maison d’après différents fils de discussion .

Bauexperte

27.07.2015 16:38:36
Bonjour Frank,

Je l'espère pas ; je sais que cela peut être un inconvénient d'une trop grande exposition... si je ne fais pas attention. Jusqu'à présent, je ne publie que ce que je pense pouvoir défendre. C'est pourquoi, par exemple, il n'y a pas de photo du réfrigérateur à sa place.

Mais le bon côté de tout cela, c'est que nous planifions un retour aux sources ; cela signifie aussi déménager encore une fois

Cordialement, Bauexperte

Chris29.2

27.07.2015 17:02:00

Bonjour.

Je ne trouve pas la question si étrange. Ici, presque chaque question tourne autour du confort des plans, des aménagements, de la technique de la maison, etc.

Cordialement
Chris

Bernd84

20.09.2016 01:11:44
Nous sommes également à la recherche d'un réfrigérateur américain, donc j'aimerais relancer le sujet. Nous penchons plutôt vers un réfrigérateur avec réservoir d'eau, ou quelqu'un a-t-il déjà eu des expériences à ce sujet ? Nous serions ravis d'avoir quelques retours d'expérience ainsi que des suggestions de modèles.