Tu n'as pas de coûts sauf pour le filtre et l'électricité. Les deux ensemble environ 150 euros. Tu économises cela facilement sur les frais de chauffage. Donc neutre. L'investissement reste d'environ 10 000 euros.
Donc pas rentable, mais grand gain de confort.
D'accord. Est-ce qu'on économise vraiment environ 150 € sur les frais de chauffage ? Je n'arrive pas trop à me l'imaginer.
J'ai un peu d'inquiétudes dans ce domaine... Peut-être que c'est parce que c'est encore une "nouveauté" et que petit à petit cela devient un sujet à cause des sacs en plastique qui sont fabriqués actuellement.
Mais bien sûr, si je ne paie pas plus de 18 000 € pour l'installation centrale + des mesures d'isolation thermique KFW 55, alors c'est en fait un INCONTOURNABLE...
J'étais juste incertain si une telle installation ne coûte pas énormément d'argent par la suite.
Quelle est la durée de vie d'une telle installation centrale ? Que se passe-t-il si cette installation tombe en panne ? À quelle vitesse obtient-on un technicien ? Juste 2 000 € pour une réparation, si quelque chose ne fonctionne pas, ce n'est certainement pas à exclure non plus...
J'ai simplement ce raisonnement dans ce domaine : ce qui n'est pas OBLIGATOIRE ne doit pas l'être si cela engendre des coûts inutiles...