Abzug86
25.06.2020 22:24:29
Construisez-vous avec une pompe à chaleur ? Si oui, obtenez-vous un coefficient de performance annuel (COP) de 4,5 ? Si oui, demandez une subvention BAFA conjointement avec une ventilation contrôlée du logement (doit être régulée ensemble, par exemple par radio), vous obtenez alors une aide de 35 % sur les installations. Cela couvre presque le coût de la ventilation contrôlée du logement.
Je ne connais pas le coefficient de performance annuel de notre pompe à chaleur, mais nous obtenons en tout cas la subvention de 35 % (sans ventilation). Penses-tu que nous pourrions alors obtenir aussi 35 % pour la centrale de ventilation ? Cela rendrait évidemment la chose plus intéressante...
Sinon, que dit le conseiller en énergie concernant la construction KFW55 sans ventilation contrôlée du logement ? Les solutions décentralisées signifient toujours que vous avez le bruit des ventilateurs dans la pièce et que la récupération de chaleur est nulle ou presque. Mais surtout si vous êtes fans d’air frais, je vous conseillerais de considérer le coût de la ventilation contrôlée du logement.
Je n’ai pas encore parlé de la ventilation avec le conseiller en énergie, seulement avec le conseiller en construction jusqu’à présent. Il dit qu’avec le maître d’œuvre général, aucun bâtiment n’a jamais commencé à moisir, que ce soit avec ou sans ventilation. Je veux dire, il pourrait aussi dire autre chose, pour vendre quelque chose...