Pourquoi ne devrais-je pas construire une maison KfW 55 ??? Encore une fois... Je reçois une subvention de remboursement de 18k pour un supplément d'environ 5k. POURQUOI devrais-je construire une maison KfW 70 ???
Ce n’est pas seulement que tu es critique envers le système de ventilation, tu n’es pas non plus complètement convaincu par les pompes à chaleur.
Et je me demande comment tu veux atteindre la norme maison à haute efficacité énergétique 55.
Ma recommandation personnelle pour toi serait une chaudière classique à condensation gaz avec soutien solaire thermique, ventilation par fenêtre à fente et chauffage au sol (qui est cependant déjà conçu pour les pompes à chaleur, donc avec une basse température de départ).
Je ne sais pas si on peut construire une maison Effizienzhaus 55 avec cela. Je demanderais cela à ton entrepreneur général.
Cela m’intéresserait aussi de savoir ce qui est inclus dans ton « KFW 55 » - paquet pour 4 - 7k et comment est la technique des installations.
Je renoncerais alors à la subvention de remboursement ou au gain que tu souhaites réaliser, même si 13k c’est beaucoup d’argent, sur la durée d’utilisation de la maison ou la durée du prêt cela s’efface, ce ne serait personnellement pas pour moi la peine d’abandonner mes propres convictions.
Par souci de forme, il est dit que ma recommandation pour toi ne représente en aucun cas mes convictions concernant une construction neuve à l’époque actuelle.