Nous penchons maintenant pour l'installation d'un système de ventilation centralisée,
Bonne décision.
nous avons cependant de grandes inquiétudes concernant le niveau sonore. Comme il s'agit bien sûr d'une sensation subjective, cela ne facilite pas la décision.
Ma fiancée est extrêmement sensible au bruit. Des choses que je n'entends même pas, elle les perçoit comme fortes et dérangeantes. Les perceptions sont si différentes. Voilà pourquoi j'ai de grandes inquiétudes.
Il est difficile de se prononcer là-dessus. C'est sans doute très individuel.
Essayez d'écouter à l'essai, chez des amis, dans des parcs modèles, etc.,
Si j'ai bien compris, on ne doit pas non plus éteindre le système de ventilation. Par exemple la nuit. D'une part, cela annihilerait l'utilité du système de ventilation, d'autre part, le système pourrait s'abîmer, si j'ai bien compris.
Serait-il toutefois envisageable que le système, par exemple dans la chambre, se « désactive » entre 23h00 et 2h00, ou faut-il garantir qu'un système de ventilation fonctionne réellement 24h/24 et 7j/7 ?
C’est la première fois que j’entends dire qu’on ne devrait pas éteindre une ventilation mécanique contrôlée centralisée.
Qu’est-ce qui pourrait s’abîmer ? Pas le ventilateur, c’est sûr. Pas les conduits non plus.
Il faut juste faire attention à ce qu’aucun dépôt ne se forme dans l’air d’extraction, qui pourrait alors, en cas d’arrêt, revenir dans la pièce.
Avec un système décentralisé, je verrais le problème qu’après arrêt, un échange d’air non contrôlé entre l’intérieur et l’extérieur peut avoir lieu, ce qui peut entraîner des pertes de chaleur importantes.
Mais je ne vois pas cela avec un système centralisé.
Donc, si la ventilation mécanique contrôlée centralisée est arrêtée, c’est comme si on n’en avait pas installé.
Pour quelques heures, ce n’est certainement pas un problème ?!