OWLer
30.05.2020 10:58:59
Pour cela, j’ai un humidificateur dans une pièce d’évacuation, qui humidifie alors l’air, et l’installation le répartit à travers l’échangeur d’enthalpie dans la maison
Mais cela ne fonctionne vraiment qu’avec un échangeur d’enthalpie, n’est-ce pas ? Sinon, il n’y a pas de point classique dans la ventilation contrôlée des logements où aurait lieu un échange d’air entre extraction et insufflation, n’est-ce pas ?
J’ai eu une discussion similaire avec un maître d’œuvre. Tout cet argumentaire s’est effondré au moment où j’ai lu le contrat – le même maître d’œuvre « ça marche super sans ventilation contrôlée de l’habitat » s’est bien dégagé de toute responsabilité liée aux dommages par humidité et a chargé le propriétaire de ventiler plusieurs fois par jour. Ce n’est pas non plus cohérent. J’ai pu visiter un KfW55 habité sans ventilation contrôlée, sans qu’on ait ventilé avant – ma première impression a été : ici il y a vraiment une forte sensation d’air vicié.
Même chose ici. Le maître d’œuvre installe de préférence une ventilation décentralisée et dans toutes les maisons du maître d’œuvre où nous sommes allés, les appareils étaient éteints et l’air était vraiment vicié. Pour nous, la ventilation décentralisée ou l’absence de ventilation était donc immédiatement éliminée.