pagoni2020
19.06.2020 12:10:18
Une petite question sur ce sujet. Nous prévoyons un rez-de-chaussée ouvert (à l'exception de la buanderie et de la chambre d'amis/WC), un espace galerie ouvert, puis une fois une chambre + salle de bain à l'étage. Il y aura un grenier sous les combles ; pourrais-je l'utiliser raisonnablement pour une ventilation contrôlée de l'habitat ? Je n'ai pas beaucoup d'expérience à ce sujet. Grâce au grenier je pourrais facilement créer des sorties d'air vers le bas dans le séjour ouvert, dans la salle de bain et la chambre à l'étage, et poser librement des conduits dans le sol. Ce ne serait peut-être pas parfait, car toutes les pièces ne seraient pas intégrées mais une grande partie du plan ouvert le serait. Cela semble être une solution relativement facile à mettre en œuvre, même ultérieurement, car il ne faudrait pas percer de murs et toute l'installation pourrait être située dans le grenier inutilisé. Les prises ou sorties d'air nécessaires seraient directement faites à travers le toit. L'aération des pièces se ferait uniquement par le plafond du grenier, qui s'étend au-dessus de toutes les pièces de l'étage et presque toutes celles du rez-de-chaussée. En fait, jusqu'à présent nous ne prévoyons pas de ventilation contrôlée de l'habitat, mais cela me semble une base pour une ventilation contrôlée au moins basique, en quelque sorte mieux que rien. Je crains d'oublier quelque chose, mais vous me le direz (malheureusement). Nous faisons toutefois installer un climatiseur par un professionnel dès le départ.