Nouvelle construction Poroton T7 MW 36,5 sans ventilation résidentielle contrôlée

• Erstellt am 12.08.2016 18:00:08

Bieber0815

06.10.2016 06:42:03

Tu dois avoir de l’argent .... Pour une pompe à chaleur, je pourrais le comprendre, mais on n’entend plus la ventilation mécanique contrôlée à trois mètres de la maison. Et sinon, seulement à la sortie d’air. Quand c’est important, on peut mieux le planifier pour ne pratiquement plus rien entendre. Et à l’intérieur, on peut aussi l’aménager de façon à ce que le son audible ne se produise qu’à l’emplacement de l’appareil central.

kkk272729

07.10.2016 12:00:24
J'ai également délibérément construit sans [Kontrollierte-Wohnraumlüftung] et je soutiens le point de vue de Knallkörper.

Le problème de nos jours est bien sûr aussi que les maisons sont construites beaucoup trop rapidement et que l'emménagement a lieu beaucoup trop tôt.

Il n'est donc pas étonnant qu'il y ait de la moisissure sans [Kontrollierte-Wohnraumlüftung], surtout si l'on vit dans un pot de yaourt. Où d'autre l'humidité pourrait-elle aller ?

Grym

07.10.2016 20:14:55

C'est exact, si l'on laisse la maison plus longtemps en place, des poches d'air se forment dans l'enduit intérieur comme extérieur (enduit de surface comme enduit de base) et au même endroit, à travers le mur extérieur de 36,5 cm. Ce sont ces poches d'air qui font respirer la maison. C'est parfaitement juste. Chaque fois que tu expires, tu crées une surpression dans la maison, ce qui fait siffler l'air à travers les nouvelles ouvertures, et lorsque tu inspires, tu fais rentrer de l'air frais dans la maison. C'est aussi la raison pour laquelle les maisons sentent le renfermé quand on n'y est pas allé pendant un moment. Personne n'a continuellement inspiré et expiré pour faire respirer la maison.

Et on ne voudrait pas non plus avoir ce pétard comme voisin, mon dieu.

Knallkörper

07.10.2016 20:28:15

As-tu correctement traité le message sur le plan purement cognitif ? Il est bien sûr quelque part judicieux de sécher correctement la construction avant d'emménager, et pendant l'hiver cela se fait sans déshumidification technique. On argumente toujours volontiers de manière "écologique" sur le plan énergétique (ce qui ne me concerne pas personnellement), mais on oublie souvent que la déshumidification technique, que ce soit par un déshumidificateur de chantier ou une ventilation mécanique contrôlée, nécessite beaucoup d'énergie. Ce qui est aussi souvent ignoré, c'est qu'une maison sans ventilation mécanique contrôlée doit bien sûr être conçue très différemment du point de vue de la physique du bâtiment. Apparemment, tu as aussi déjà été bien endoctriné et tu vis avec la conviction qu'il n'existe qu'une seule façon de construire, avec toit chaud, pare-vapeur, test de porte soufflante, pour ne citer que quelques mots-clés.

Donc, je trouve ce sarcasme digne d'élèves de quatrième très déplacé.

Et non, je ne souhaite à personne responsable du dépassement des niveaux sonores d'avoir mon voisinage. C'est légitime.

Legurit

07.10.2016 20:35:15
On peut bien sûr construire autrement... mais alors les coûts de chauffage sont en conséquence, n’est-ce pas ? Nous avons parlé avec plusieurs propriétaires de maisons écologiques à ossature bois, et ils ont mentionné des coûts de chauffage d’environ 100 € et plus. Je serais ravi de me laisser convaincre du contraire - quel type de construction garantit de l’air frais sans ventilation disproportionnée ?

Grym

07.10.2016 20:54:44
Il n’y a qu’une seule manière pour que les COV, le formaldéhyde, 99 % de l’humidité de l’air, le CO2, etc. s’échappent de l’intérieur vers l’extérieur : en aérant. Soit tu le fais 5 fois par jour pendant 10 minutes chacune (et tu as toujours une qualité d’air moins bonne, mais acceptable en comparaison avec la ventilation mécanique contrôlée, de l’air froid en hiver, pas d’air frais ou un air glacé dans la chambre en hiver (et en automne et au printemps), etc.), soit tu installes une ventilation mécanique contrôlée. On peut dire que la ventilation mécanique contrôlée est trop chère pour moi. Si on le compare à presque une heure d’aération par jour, cela devrait valoir le temps gagné, mais peu importe. La ventilation mécanique contrôlée est trop chère. Mais si vraiment le changement de filtre trimestriel est trop contraignant, alors il vaut peut-être mieux renoncer à la maison, etc. Sans parler du fait qu’avec ce genre d’attitude, tu ne réussiras jamais à aérer correctement la maison manuellement...