La question pour moi est : combien est-ce que je paie environ par mois pour l'électricité ?
Tu poses la mauvaise question. La bonne serait : quels sont mes coûts de chauffage pour une maison neuve de 120 m² avec une pompe à chaleur ?
Tu connais déjà les coûts d'électricité pour ton plaisir personnel. Ceux-ci ne changent pas avec une autre propriété.
Les coûts de chauffage = consommation d'électricité sont la seule inconnue. Et elle dépend à la fois de ton comportement et de la conception de chauffage. À 25 degrés de température intérieure et avec les fenêtres ouvertes en même temps, puisque « on » a absolument toujours besoin d'air frais, la consommation sera nettement différente par rapport à 21 degrés et à l'utilisation d'une ventilation contrôlée.
Compte environ 1 500 à 2 000 kWh déjà mentionnés.
Ensuite, calcule simplement avec un prix de l'électricité et tu sauras quels sont tes coûts d'électricité maximum. Maximum, car tu dois encore déduire les revenus photovoltaïques. Avec ma installation de 10 kW sans stockage, j'ai environ 25 % d'autoconsommation, soit environ 2 500 kWh (avec voiture électrique comme mentionné). Avec un stockage, tu arrives à 45 % d'autoconsommation, donc environ 1 800 kWh d'autoconsommation que tu peux déduire de ta consommation totale.
P.S. Détache-toi s'il te plaît de 40 QNG. Cela ne dit absolument rien sur la consommation réelle. Dis simplement « maison neuve » avec photovoltaïque et pompe à chaleur.