Est-ce que le détail des coûts pour une maison individuelle est plausible ?

• Erstellt am 18.11.2018 22:16:17

Mottenhausen

19.11.2018 11:06:05
Avez-vous inclus les frais de registre foncier dans la taxe d’acquisition immobilière ou dans la position notaire ?

il y a : inscription de la remise, suppression de la remise, inscription au registre foncier, inscription de l’hypothèque éventuellement d’autres choses encore. chaque fois avec informatique & forfait postal, etc. etc. Vérifiez ce que cela vous coûtera au total, mais il faut déjà prévoir 1000. La ville doit éventuellement renoncer à son droit de préemption (cela coûte aussi des frais), etc. tous envoient dans le cadre de l’achat du terrain de jolies factures auxquelles on ne s’attendait pas.

La réserve d’échantillonnage est trop petite. au moins 20000€. Couleur des escaliers ? Spots, quelques prises supplémentaires et points de combustion en plus, surcoût pour les carreaux grand format (alors que les carreaux sont inclus !!!) etc. etc.

Chez nous l’argent s’écoule juste entre les doigts et nous n’avons même pas encore commencé la construction en tant que telle. :-(

Quand le rapport géotechnique sera disponible, votre entrepreneur général pourra vous dire combien ça coûtera en plus. chez nous heureusement seulement environ 3000, car en dessous des 30 cm de terre végétale se trouve un sol gélif et adapté aux fondations.

Tranchées de raccordement etc. mais encore en plus.

Gausek

19.11.2018 11:30:37
Merci pour votre évaluation jusqu’ici. Nous allons compter au moins 20 000 de réserve pour les échantillons et les travaux de terrassement ou les revêtements de sol.

- En ce qui concerne les travaux de terrassement, j’ai demandé à nouveau l’avis de l’expert indépendant. Il dit qu’avec l’estimation de 4 000 euros du gestionnaire de construction, on arrive là, bien sûr seulement si l’étude de sol ne prescrit rien d’autre. Eh bien, que dois-je croire maintenant ? Attendons l’étude de sol.
- Concernant la question du terrain. 400 EUR/m², que voulez-vous faire. On a encore eu de la chance.
- Mon frère vient d’installer une cuisine Ikea à 5 000 euros dans son assez grand appartement et il en est content.
- Les frais de registre foncier sont inclus dans les frais de notaire.
- Le sol sera probablement du stratifié. Selon l’argent restant.
- Le terrain se trouve d’ailleurs en zone résidentielle. 2-3 arbres doivent être abattus, mais la clôture est déjà en grande partie présente.

Le problème, c’est que si je prends toujours la limite supérieure des coûts possibles partout et que je me réjouis ensuite s’il reste de l’argent, je pourrais arrêter tout le projet car j’aurais évidemment des mensualités de crédit follement élevées. Comme toujours, il n’est pas clair non plus si les prix du sud de l’Allemagne sont comparés à ceux de Berlin/Brandenburg. J’essaie de me rapprocher d’une meilleure estimation plus une marge de sécurité. Pas si simple.

Mottenhausen

19.11.2018 11:43:41

Tu as ici même pas pris 1,5 % de la valeur du terrain. Donc non : ce n’est pas inclus. Ce n’est pas suffisant. Désolé. Je t’ai seulement dit où nous avons déjà nos premiers surcoûts par rapport au calcul initial.

Attends le rapport géotechnique avant de tout finaliser. Il y a de mauvaises surprises qui t’attendent... Et aucun maître d’œuvre ou entrepreneur général n’acceptera de construire autrement que ce qui est recommandé dans le rapport. Peut-être faudra-t-il étanchéifier contre les eaux sous pression ou quelque chose de similaire... hop... 10 000 € envolés. Tout le reste est maintenant du jeu de devinettes. Pour les coûts de fondation (terrassements + dalle), tu peux aussi bien lancer un dé.

Josephine2489

19.11.2018 12:20:19
400 euros par mètre carré... on n'aurait jamais pu construire comme ça... jamais... qui peut et veut se permettre une chose pareille ?! ? Impressionnant... je suis vraiment choqué en ce moment...

Je sais qu'il faut "vivre avec ça dans certaines régions", mais pour moi, ça n'est plus en relation avec le revenu ni avec la maison elle-même. Vraiment impressionnant... :-/

kaho674

19.11.2018 12:40:39

Ha ! Alors demande à .

Milo3

19.11.2018 12:48:52
Ne te laisse pas rendre fou ici... il y a beaucoup de maîtres d’ouvrage frustrés et beaucoup qui pensent que construire est un privilège des plus aisés. On ne te décrit ici que l’extrême et le négatif. Tu as déjà calculé généreusement plusieurs postes et qui dit qu'il faut forcément prendre le meilleur et le plus fin... Mesurage à 5000 €, assez généreux. Électricité de chantier... si j’ai bien compris, ce sont aussi des prix hors taxes. Comme tu l'as déjà mentionné, tu détruis ton financement et ton taux d'endettement. Je me demande toujours ici comment on utilise de grands chiffres comme une évidence. Surtout, tout cela est toujours mesuré uniquement en fonction de ses propres expériences négatives. Je me demande aussi comment quelqu’un peut écrire 2000 messages pendant la phase de construction... mais bon. Ne te laisse pas endormir et fais confiance aux conseils d’experts en construction expérimentés (chef de chantier, architecte, entrepreneur général). Et maintenant, que le combat commence, vous pouvez me lapider.