Sauf ceux qui ont mal calculé et/ou une mauvaise exécution des travaux, je ne vois pas de maîtres d’ouvrage frustrés. Tous ceux qui rapportent négativement ne se manifestent qu’une fois que le mal est fait.
Que je construise personnellement cher est dû à la pente, au sous-sol et aux extras. C’est pourquoi je n’ai rien commenté à part le sujet des coûts de fondation.
De plus, je ne connais personne ici qui écrit 2000 commentaires pendant la phase de construction.
Et honnêtement, si tu manques d’argent, le carport, le garage ou l’aménagement extérieur viendront plus tard. Il faut juste être conscient que ce genre de choses ne peut pas être payé avec le salaire courant, car les postes sont trop élevés. Une fois cela intégré, on peut continuer à calculer.
D’ailleurs, voici la phrase du jour : :-p
Lass dich nicht einlullen und vertrau auf den Rat erfahrener bauexperten (Bauleiter, Architekt, GU).
Si je n’étais pas allé sur le chantier le matin la semaine dernière, l’échangeur géothermique aurait été enterré sans ouverture vers le haut. Simple erreur de communication entre le gros œuvre et la plomberie. Alors, ouvrez toujours les yeux et ne croyez pas tout.