Est-ce que le détail des coûts pour une maison individuelle est plausible ?

• Erstellt am 18.11.2018 22:16:17

blaupuma

19.11.2018 13:00:25
250.000 euros pour un terrain

Avec ces prix, je devrais gagner le double net pour le même travail.

En SH, nous avons probablement encore de la chance.

J'ai payé 78.000 euros pour un terrain entièrement viabilisé près de la mer Baltique. 905 m2.

opalau

19.11.2018 13:02:19

On peut aussi dépenser autant, voire plus, en SH... Mais alors, c'est presque comme habiter à Hambourg.

kaho674

19.11.2018 13:04:06

Oh oui ! Puis-je commencer ? :

Combien de maisons as-tu déjà terminées ?

Zaba12

19.11.2018 13:05:34
Sauf ceux qui ont mal calculé et/ou une mauvaise exécution des travaux, je ne vois pas de maîtres d’ouvrage frustrés. Tous ceux qui rapportent négativement ne se manifestent qu’une fois que le mal est fait.

Que je construise personnellement cher est dû à la pente, au sous-sol et aux extras. C’est pourquoi je n’ai rien commenté à part le sujet des coûts de fondation.

De plus, je ne connais personne ici qui écrit 2000 commentaires pendant la phase de construction.

Et honnêtement, si tu manques d’argent, le carport, le garage ou l’aménagement extérieur viendront plus tard. Il faut juste être conscient que ce genre de choses ne peut pas être payé avec le salaire courant, car les postes sont trop élevés. Une fois cela intégré, on peut continuer à calculer.

D’ailleurs, voici la phrase du jour : :-p

Si je n’étais pas allé sur le chantier le matin la semaine dernière, l’échangeur géothermique aurait été enterré sans ouverture vers le haut. Simple erreur de communication entre le gros œuvre et la plomberie. Alors, ouvrez toujours les yeux et ne croyez pas tout.

Yosan

19.11.2018 13:25:56
Je viens de penser la même chose... je suis toujours choquée par ces prix et nous non plus, on ne pourrait jamais construire là-dessus... nous payons 34 €/m² (la valeur foncière serait de 36 mais les propriétaires sont des amis à nous...)

Mottenhausen

19.11.2018 13:35:39

est-ce que je ne peux pas être frustré quand, dès la phase d'offre, les coûts supplémentaires ne sont toujours dévoilés que lorsqu'on les demande explicitement, et quand après l'achat du terrain (avec des fonds propres !) des factures de la commune et de la caisse de justice régionale arrivent, qui auparavant n'étaient tout simplement pas prévisibles dans une telle ampleur, quand pour chaque offre (expertise du terrain, etc.) il y a cette confusion brut - net... oralement : « pour 1000 je vous le fais », puis « bien sûr qu'il y a encore des taxes dessus, je l'ai bien dit » etc. Mais hé, si tu restes détendu là-dessus... alors euh... tu avais prévu suffisamment de marge partout. Donc rien d'autre que ce qui est recommandé ici.

Oben