Est-il encore possible d’optimiser le financement de la construction ?

• Erstellt am 10.04.2015 15:03:39

Musketier

13.04.2015 09:56:34
Que je ne tienne pas beaucoup compte de ta facture avec un seul salaire, je l'ai déjà mentionné. Cette présentation ne servira à rien à la banque. (Sofern ihr beide Hauseigentümer und Darlehensnehmer werdet) Ce qui, pour moi personnellement, est insuffisant, c'est le point vacances/loisirs. Nous avons construit la maison uniquement à condition qu'il y ait au moins un voyage par an. Chacun a une idée différente des vacances. Quand je prends des vacances, je veux vraiment partir et pas seulement passer 14 jours sur la terrasse. Cela peut peut-être aller 1-2 ans, mais pas de façon permanente. S'ajoutent aussi d'autres activités de loisirs. Les 50 € mensuels me semblent donc trop peu sur le long terme. Maintenant vient le grand MAIS. Si je pars de vos deux salaires, vous avez presque le même revenu annuel que nous. Avec le poste à temps plein, ce serait même plus. Si ta copine ne jette pas l'argent par la fenêtre, cela devrait largement suffire pour un crédit de 150 000 €, même si les premières années, pendant la formation, ce sera peut-être un peu plus serré. Nous avons un crédit un peu plus élevé, nous sommes trois, et l'argent suffit toujours. Donc ne t'inquiète pas. Ça devrait aller.

instigater

13.04.2015 10:37:38
Nous avons entre-temps établi la deuxième synthèse, j’avais aussi écrit que je voulais d’abord vérifier si la liste était complète. Je peux la joindre ce soir, je ne l’ai pas sous la main pour l’instant.
Sa situation financière n’est malheureusement pas très bonne selon ce calcul. Avec le poste à 30h, elle gagne environ 100€ de moins par mois mais a les dépenses supplémentaires suivantes :

[*]Les frais d’essence sont plus élevés car elle fait 30 km jusqu’au travail (un trajet)
    [*]400€/mois de frais de formation sur 5 ans (même si elle met plus de temps, elle ne paie que 5 ans)
    [*]250€/mois de remboursement d’un prêt privé (achat de voiture). Au total 10 000€

Avec le revenu plus faible et les dépenses supplémentaires mentionnées ci-dessus, elle est malheureusement fortement à découvert.
On pourrait économiser un peu sur ses dépenses de loisirs ici et là et commencer le remboursement du prêt privé plus tard. Alors elle atteindrait au moins l’équilibre. Cependant, je suppose que cela causerait de l’incompréhension dans la famille si on achète une maison alors que la voiture n’est pas encore remboursée.
Dans ce contexte, nous réfléchissons actuellement à la possibilité qu’elle prenne un crédit formation pour sa formation.
Cependant, je suppose que notre situation auprès de la banque n’est pas très bonne.
Ah oui : pourquoi ce tableau ne sert-il à rien à la banque ? Elle voudra sûrement voir des justificatifs, non ?
Tout compte fait, le projet me semble maintenant un peu trop ambitieux (du moins dans les trois prochaines années). J’ai le sentiment que nous devrions attendre la fin de la formation. Bien sûr, les taux d’intérêt bas jouent contre cela – qui sait ce que ça donnera dans 5 ans ?

Musketier

13.04.2015 16:46:47

Y a-t-il éventuellement aussi un Meister-BAföG ou quelque chose de similaire ?

Mais elle ne veut que la présentation de vous deux.

C’est ce que je voulais dire quand j’ai écrit dans une des premières contributions, « D’abord, que vous vous installiez tous les deux dans votre emploi. » Il est clair que les taux peuvent avoir augmenté dans cinq ans. Mais la bulle immobilière peut tout aussi bien avoir éclaté et les prix des maisons avoir baissé.

Bauherren2014

13.04.2015 19:31:07
Faites un bilan complet des dépenses pour vous deux. Tout le reste est des bêtises. Comment vous partagez ensuite les dépenses entre vous, c’est votre affaire.

PS : Comment comptez-vous gérer cette stricte répartition de vos dépenses quand il y aura des enfants ?

Musketier

13.04.2015 21:46:07

Je me pose aussi toujours cette question, notamment dans les couples avec des salaires très différents.
L'un part en vacances en Australie - l'autre au bord de la gravière.

Bieber0815

14.04.2015 08:50:05
À mon avis, vous devriez clarifier votre relation interne avant d’acheter une maison ensemble (vous marier ?) Si tu veux acheter seul, cela doit aussi être discuté avec ta copine. --> Cela ne concerne pas ce forum, vous devez régler cela entre vous.

Au fait, je viens aussi de Magdebourg . Bonne chance dans la recherche de maison ! Si vous trouvez le bien qui convient, je foncerais, attendre ne vaut selon moi pas le coup. En même temps, vous ne devriez acheter que si le bien convient vraiment. Compte tenu des fonds propres, il devrait être sans commission.