Est-il encore possible d’optimiser le financement de la construction ?

• Erstellt am 10.04.2015 15:03:39

instigater

11.04.2015 20:23:21
Oui, un rendez-vous de conseil dans une banque ne serait certainement pas une mauvaise idée. Bien que je ne sache pas s'ils le font vraiment. En fin de compte, il est clair dès le départ qu'ils ne peuvent pas faire d’affaires avec nous pour l’instant, mais au mieux dans quelques années.
Comme cela ne m’a plus laissé tranquille maintenant, j’ai cherché un peu un livre de comptes sur Google, puis j’ai rapidement créé un Excel avec quelques formules et saisi toutes les valeurs.
En effet, je me retrouve avec moins de surplus par mois que prévu – qui s’en étonne *g*
Pouvez-vous y jeter un coup d’œil pour voir s’il manque quelque chose ? (Les valeurs sont pour l’instant seulement pour moi afin d’éviter un travail en double. Bien sûr, nous le préparerons aussi pour ma copine, mais j’aimerais d’abord savoir si j’ai oublié quelque chose d’essentiel).
Merci !

Dindin

11.04.2015 20:32:21
Une bonne banque sérieuse te conseillera même sans qu'une conclusion soit en vue. Surtout, ta banque principale devrait s'assurer que tu comprends bien tes finances et que tu obtiens ce qui est optimal pour toi, car ce n'est qu'alors que la banque pourra compter sur toi à long terme en tant que client ( [eine langfristige und vertrauensvolle Kundenbindung ist das A und O für einen guten Berater]). N'hésite donc pas à prendre rendez-vous et si la banque ne veut pas te conseiller, ce n'est de toute façon pas la bonne banque pour toi.

milkie

11.04.2015 21:05:08

Oui ? Chez nous, ça marche. S’ils ont besoin de chaussures, ils ont des chaussures (éventuellement celles qu’ils veulent) et un T-shirt de temps en temps, ça arrive aussi. Sinon, nos enfants se contentent pleinement de leur armoire (2 et 9 ans). Seul le pubère de 13 ans a des idées précises et peut aussi faire des caprices en dehors des plans parce qu’il veut absolument quelque chose.
Je pense que le problème vient plutôt des parents qui trouvent ceci ou cela tellement mignon.
Mais les couches, la nourriture, les petits trucs, etc. coûtent aussi de l’argent. Cela dit, notre enfant de 2 ans est jusqu’à présent probablement l’enfant le moins coûteux de tous les temps, car nous n’avons presque rien eu à acheter ! Si on connaît l’autre côté (et c’est notre cas !), ce sont des économies énormes.

Bauherren2014

11.04.2015 21:38:34

Je n’ai rien dit d’autre non plus. Juste qu’il y aura ici et là un vêtement que les enfants recevront s’ils le souhaitent. Et je ne trouve pas cela répréhensible. Il s’agissait plutôt du fait que, chez le TE, on avait l’impression qu’il ne fallait absolument aucun vêtement neuf parce que tout était là. Et ce n’est pas le cas, car il y aura toujours quelque chose de temps en temps (mais bien sûr moins que chez d’autres), qui devra être remplacé (comme par exemple des chaussures ou des affaires qui ont déjà été tellement portées que par exemple des taches ne partent plus) ou bien aussi un ou deux trucs que les enfants désirent.

Bauexperte

12.04.2015 00:01:18

On peut économiser sur beaucoup de choses, même les vêtements d’occasion durant les premières années ne posent pas de problème ; à partir du jardin d’enfants (3 ans), les petits vous disent déjà ce qu’ils veulent porter ou non (et cela n’a que peu à voir avec ce que les parents trouvent « mignon »).

Selon moi, il ne faut pas économiser sur une chose : de bonnes chaussures neuves. Exemple actuel d’aujourd’hui – depuis l’été dernier, notre petite-fille n’a pas changé de pointure (jusqu’alors au rythme des saisons) ; nous avons vérifié la pointure il y a trois semaines... et étions contents. Trop tôt, car aujourd’hui nous avons dû dépenser beaucoup d’argent pour des sandales, des chaussures de tous les jours, des baskets et deux paires de chaussons, car ses pieds ont encore grandi. Il manque maintenant des chaussons de sport, des bottes en caoutchouc et d’autres chaussures nécessaires pour le jardin d’enfants et les loisirs.

Payer entre 60,00 € et 80,00 € la paire de chaussures de tous les jours n’est pas si inhabituel, si la chaussure doit être adaptée au pied et supporter toutes les acrobaties. Même des chaussons raisonnables coûtent cher. Et je parle ici seulement des chaussures, car les vêtements et autres veulent aussi être payés.

Cordialement, Bauexperte

instigater

13.04.2015 08:25:24
Alors je crois que vous m'avez un peu mal compris. Nous ne sommes pas assez naïfs pour penser qu'un enfant n'entraînera pas de dépenses. Nous nous sommes déjà un peu penchés sur le sujet des enfants. Mais c'est justement pour cela que j'ai écrit que nous pouvions épargner en conséquence et non que l'enfant ne coûtera rien.

Que pensez-vous de la liste ? Est-elle complète jusqu'à présent ? Je l'ai jointe à nouveau.

Oben