En principe, vous trouveriez probablement des banques qui accompagneraient le projet (si les chiffres sont justes) même avec seulement ton salaire. Néanmoins, je suis d’accord avec ypg que vous aurez plus de possibilités avec deux emprunteurs. Pourquoi pas ?
Le problème est que tu fais un mauvais calcul. Vous êtes une communauté et vivez ensemble, c’est-à-dire que même si tu es le seul emprunteur, toutes les dépenses (y compris celles de ta copine/femme) seront prises en compte. Il n’a donc aucun sens de ne mentionner que tes dépenses.
Sur ce point, vous devriez au moins réfléchir à ce qui se passerait si tu ne pouvais plus travailler un jour.
Sinon (comme presque toujours), il y a bien sûr la question de la planification familiale. Vous avez réfléchi à cela ?
Ce sont de bonnes réflexions. Par exemple, je n’étais pas conscient que les deux salaires seraient pris en compte, même si je ne devais que payer. Nous devons donc encore faire un calcul précis.
En ce qui concerne la planification des enfants. Bien sûr, c’est prévu, mais nous pouvons économiser énormément sur les vêtements, le mobilier, etc., car la famille est grande et il y a déjà beaucoup d’enfants. De plus, mon employeur met à disposition une place en crèche. Bien sûr, un enfant coûte toujours de l’argent, mais la période où c’est un peu "juste" est seulement celle de la formation complémentaire. Après, elle aura aussi une augmentation de salaire et elle atteindra au moins 2500 € (convention collective, salaires déjà fixés).
En ce qui concerne la voiture, 400 euros semblent faisables, d’autant plus que dans mon calcul, j’avais déjà inclus la moitié. Donc ce seraient 200 euros supplémentaires.
Dans l’ensemble, tout cela semble encore être dans le budget, non ?