Est-il encore possible d’optimiser le financement de la construction ?

• Erstellt am 10.04.2015 15:03:39

Musketier

10.04.2015 20:53:08
Si tes dépenses correspondent, alors tu aurais 700 € par mois de reste, tu aurais donc tes 15000 € en 2 ans. Je ne crois tout simplement pas que ce soient tous les coûts. Où est l'argent pour les réparations/ les nouveaux pneus de ta voiture + moto. Avec quoi veux-tu financer un remplacement. Assurance vie/ assurance incapacité de travail déjà souscrite?

instigater

10.04.2015 23:21:52
Ce sont de bons conseils. Je dois voir combien on met de côté en général par mois pour les frais de voiture. Cela m'avait échappé. As-tu une idée de combien on met habituellement de côté par mois ? L'assurance-vie ou l'assurance invalidité professionnelle ne sont pas envisageables pour des raisons de santé (aucune assurance ne voudrait m'accepter), c'est pourquoi j'ai dimensionné mon assurance accident en conséquence.

ypg

10.04.2015 23:51:19
Les banques aiment toujours avoir deux emprunteurs.
Il n’y a aucune raison d’exclure ta copine, car la banque ne s’intéresse pas à qui apporte combien... cela signifie : vous n’êtes pas obligés de rembourser le prêt à parts égales, mais comme vous vous en accordez.
Ils additionnent les salaires a et b, et cela fait plus que le seul salaire a, donc vous avez de meilleures chances et possibilités auprès des prestataires financiers.

À 31 ans, on devrait déjà savoir ce que l’on veut - seuls les projets d’avenir de ta copine, lorsqu’elle aura fini sa formation, pourraient diverger et ne pas être compatibles avec un bien immobilier...

Quand on a 31 ans et que l’on fait de tels projets sans beaucoup d’apport personnel, il faut se demander pourquoi on s’impose la contrainte d’avoir tout remboursé à 60 ans. À qui se fait-on plaisir et avec quoi ?

Musketier

11.04.2015 08:02:53
J'ai lu une fois chez ADAC qu'une voiture de classe moyenne avec un kilométrage d'environ 20 000 km par an coûte environ 400 € par mois pour tout. (Benzin, Steuer, Versicherung und Abnutzung/Wiederbeschaffung)

Bauherren2014

11.04.2015 08:54:21
En principe, vous trouveriez probablement des banques qui accompagneraient le projet (si les chiffres sont corrects) même avec seulement ton salaire. Néanmoins, je suis d’accord avec ypg que vous aurez plus de possibilités avec 2 emprunteurs. Pourquoi pas ?

Le problème, c’est que tu fais mal les calculs. Vous êtes une communauté et vivez ensemble, c’est-à-dire que même si tu es le seul emprunteur, toutes les dépenses (y compris celles de ta petite amie/femme) sont prises en compte. Il n’a donc aucun sens de ne présenter que tes dépenses.

Sur ce point, vous devriez au moins réfléchir à ce qui se passe si tu ne peux plus travailler un jour.

Sinon (comme presque toujours) bien sûr la question de la planification familiale. Vous y avez pensé ?

instigater

11.04.2015 11:37:07

Ce sont de bonnes réflexions. Par exemple, je n’étais pas conscient que les deux salaires seraient pris en compte, même si je ne devais que payer. Nous devons donc encore faire un calcul précis.

En ce qui concerne la planification des enfants. Bien sûr, c’est prévu, mais nous pouvons économiser énormément sur les vêtements, le mobilier, etc., car la famille est grande et il y a déjà beaucoup d’enfants. De plus, mon employeur met à disposition une place en crèche. Bien sûr, un enfant coûte toujours de l’argent, mais la période où c’est un peu "juste" est seulement celle de la formation complémentaire. Après, elle aura aussi une augmentation de salaire et elle atteindra au moins 2500 € (convention collective, salaires déjà fixés).

En ce qui concerne la voiture, 400 euros semblent faisables, d’autant plus que dans mon calcul, j’avais déjà inclus la moitié. Donc ce seraient 200 euros supplémentaires.

Dans l’ensemble, tout cela semble encore être dans le budget, non ?