Bauherren2014
11.04.2015 12:17:53
Je ne savais pas, par exemple, que les deux salaires sont pris en compte, même si je ne PAIRAIS que moi-même
Non, ce n’est pas ce que je voulais dire.
La question est de savoir qui devient l’emprunteur. Si vous êtes tous les deux mentionnés dans le contrat de prêt, alors les deux salaires seront pris en compte. Si seul toi deviens emprunteur, alors seul ton salaire sera évidemment pris en compte. Mais dans les deux cas, vos dépenses totales sont prises en compte, puisque vous vivez ensemble. Cela signifie que la banque prend tes 1 800 € comme revenus, mais toutes les dépenses des deux sont compensées, soit par des forfaits, soit par vos dépenses réelles. Et cela peut déjà devenir serré.
Tout bien considéré, tout cela semble encore être dans le budget, non ?
Au final, vous seuls pouvez le savoir. Ce que moi et mes prédécesseurs voulons dire : soyez réalistes et plutôt conservateurs quant à vos revenus (ceux actuels, les futurs et ceux pendant la formation de ta copine), ainsi qu’à vos dépenses (et c’est souvent plus que ce qu’on pense au début, car on oublie ou sous-estime des choses comme les coûts annuels, les provisions pour la voiture/appareils... ou les coûts liés aux enfants à venir). Et faites simplement quelques scénarios – que se passerait-il si... Ensuite, vous pourrez évaluer quel budget est vraiment réaliste et disponible en toute conscience.