Est-il encore possible d’optimiser le financement de la construction ?

• Erstellt am 10.04.2015 15:03:39

Bauherren2014

11.04.2015 12:17:53

Non, ce n’est pas ce que je voulais dire.
La question est de savoir qui devient l’emprunteur. Si vous êtes tous les deux mentionnés dans le contrat de prêt, alors les deux salaires seront pris en compte. Si seul toi deviens emprunteur, alors seul ton salaire sera évidemment pris en compte. Mais dans les deux cas, vos dépenses totales sont prises en compte, puisque vous vivez ensemble. Cela signifie que la banque prend tes 1 800 € comme revenus, mais toutes les dépenses des deux sont compensées, soit par des forfaits, soit par vos dépenses réelles. Et cela peut déjà devenir serré.

Au final, vous seuls pouvez le savoir. Ce que moi et mes prédécesseurs voulons dire : soyez réalistes et plutôt conservateurs quant à vos revenus (ceux actuels, les futurs et ceux pendant la formation de ta copine), ainsi qu’à vos dépenses (et c’est souvent plus que ce qu’on pense au début, car on oublie ou sous-estime des choses comme les coûts annuels, les provisions pour la voiture/appareils... ou les coûts liés aux enfants à venir). Et faites simplement quelques scénarios – que se passerait-il si... Ensuite, vous pourrez évaluer quel budget est vraiment réaliste et disponible en toute conscience.

ypg

11.04.2015 12:22:38
Concernant la question des enfants : il ne s'agit pas que un enfant coûte moins cher chez vous parce que vous recevez tout, il s'agit du fait que le salaire de ta copine pourrait disparaître pendant un certain temps.

Schiffinho

11.04.2015 13:16:16
Et crois-moi, quand un enfant est là, on ne veut pas seulement le mettre dans des vêtements d’occasion

Bauherren2014

11.04.2015 13:21:41

Moins oui, mais certainement pas aussi peu que le TE le pense actuellement. Car même si on reçoit beaucoup de choses, on aura toujours l'occasion de devoir racheter des choses (très populaire par exemple : les chaussures...) tout comme le siège enfant, le lit, les meubles, etc... Ça s'accumule vite.

Les premières années ça va. Mais plus vite qu'on ne le pense, les enfants ont aussi leurs propres idées sur ce qu'ils veulent porter et on ne veut pas toujours leur refuser cela, parce que l'armoire est encore pleine de vêtements. Et cela ne commence pas seulement à l'âge scolaire, mais bien plus tôt.

instigater

11.04.2015 13:38:14
C'est beaucoup d'informations que je dois encore intégrer d'une manière ou d'une autre dans les plans.
Dites, existe-t-il des livres ou des checklists qui permettent d'aborder ce sujet sans rien oublier ? Cela permettrait d'avoir un aperçu plus précis des dépenses, ce qui pourrait être un élément décisif dans cette discussion sur la faisabilité.

Dindin

11.04.2015 15:20:52
Peut-être que cela t’aiderait de prendre un rendez-vous de conseil sans engagement auprès de ta banque principale. Celle-ci peut te montrer au mieux à quoi ressemble ta/votre situation actuelle et à quoi elle pourrait ressembler (notre conseiller nous a par exemple aussi montré une fois comment la situation pourrait être pendant le congé parental).
De plus, de nombreuses banques proposent également un contrôle d’assurance (qu’est-ce qu’il y a, qu’est-ce qui manque, existe-t-il éventuellement de meilleurs/moins chers contrats).
N’oublie pas que tes coûts d’assurance et aussi les charges annexes augmenteront avec la possession de la maison.

Oben