Comment va le boom de la construction ? Toujours là ?

• Erstellt am 19.09.2022 12:45:39

SoL

19.09.2022 13:29:31
Il y a encore des terrains constructibles libres depuis des mois dans le [NBG]. Personne n'aurait cru cela possible l'année dernière. Le développement s'étire comme un chewing-gum.

Sunshine387

19.09.2022 13:36:55
Ici aussi, des visites de gros œuvre sont à nouveau organisées par le promoteur dans des appartements neufs situés dans des emplacements très prisés. Cela n’avait pas eu lieu depuis longtemps. Et lorsque j’étais présent lors de la journée portes ouvertes et que j’ai parcouru toute la maison, la moitié n’était pas encore vendue (il était indiqué sur chaque appartement s’il était vendu ou non). L’achèvement de l’ensemble est prévu dans environ six mois. Il y a un an, de tels projets étaient déjà vendus intégralement avant le début des travaux. Que peut-on en conclure ? Le boom touche non seulement à sa fin, mais tous ceux qui veulent encore vendre leurs terrains à bâtir frappent maintenant durement le mur de la réalité. Car ici, de nombreuses parcelles en friche privées sont maintenant mises en ligne sur Internet dans de bons emplacements. Il paraît que la nouvelle s’est répandue qu’il faut vendre rapidement. Mais là où il y a de plus en plus d’offres de terrains et de moins en moins d’acquéreurs, le moment du prix le plus élevé pour un terrain est largement dépassé. Maintenant, on voudra encore vite se débarrasser du terrain destiné aux petits-enfants, mais plus à ce prix élevé. Et même dans les lotissements environnants, de nombreuses maisons sont déjà sans échafaudage et proches de l’emménagement, mais peu de nouvelles fondations sont posées. Aujourd’hui, environ un tiers de la zone est construit de tous côtés et il reste beaucoup de terrains libres entre eux. Est-il vraiment agréable à long terme de vivre dans un quartier à moitié achevé ?

haydee

19.09.2022 13:40:20
Le nouveau lotissement tant attendu depuis des années est terminé depuis le printemps. Pas une seule pelleteuse n'a encore roulé, bien que tous les terrains aient été vendus à un moment donné.
Apparemment, les premiers ont été rendus.
Les entreprises de construction ne sont plus aussi optimistes et il y a des annulations, dit le bouche-à-oreille fiable.
Environnement privé, chacun pousse en ce moment.

DeepRed

19.09.2022 14:02:46
Mes corps de métier ont tous encore beaucoup à faire, surtout les électriciens, qui sont comme un jackpot à la loterie. Les terrains à bâtir que je vois chaque jour en allant au travail avancent à peine ou pas du tout. Sur l’un d’eux, une taille de haies a été effectuée en début d’année, depuis c’est « repose en paix ». Je sais par ma commune que les projets de construction de nouveaux immeubles résidentiels sont pour l’instant arrêtés. Les prix au mètre carré se situent actuellement autour de 10 € charges comprises pour de l’ancien rénové. (Dresdner Umland)

WilderSueden

19.09.2022 14:04:23

Ça dépend. Un peu plus d’espace autour a aussi ses avantages, ainsi que la possibilité d’utiliser d’abord les terrains voisins pour le matériel. D’un autre côté, j’aimerais savoir où le voisin construit afin de pouvoir aménager mon jardin en conséquence. Et dans 5 ans, le bruit constant sur le terrain voisin, ce n’est bien sûr pas agréable non plus, je m’attendais en fait à devoir supporter cela seulement pendant un an.

Cela dit, chez nous, probablement rien ne se passera au début. Deux terrains sont en effet chez un agent immobilier qui veut y vendre des maisons jumelées. Une entreprise de la région de Stuttgart est également impliquée maintenant (ils étaient là pour une visite il y a deux semaines)… la moitié de maison jumelée en milieu rural à SIG ne devrait probablement pas coûter moins de 650 000 € si les deux veulent leur part. Mais à ce prix-là, personne ne voudra acheter, et comme bien à louer, c’est beaucoup trop cher.

Myrna_Loy

19.09.2022 14:45:46
Près de chez nous se trouve un nouveau lotissement, dont les 12 terrains ont été attribués selon le modèle local avec clé sociale (c'est-à-dire des plafonds de revenus). La voirie a été commencée au printemps. Mais il ne se passe rien d’autre. Et même mes voisins bien connectés au conseil municipal ne sauraient apparemment pas pourquoi cela n’avance pas. Sinon, les chantiers dans la région se succédaient à un rythme effréné.