Comment va le boom de la construction ? Toujours là ?

• Erstellt am 19.09.2022 12:45:39

Yosan

22.09.2022 20:11:38

Ce n'était pas une appréciation de ma part.
Parfois, il est probablement difficile de faire autrement, si les parents doivent partir plus tôt que le bus pour l'école ou autre chose.

Sunshine387

22.09.2022 20:33:59
Pourquoi ne devrait-on pas offrir à ses enfants le confort d'être à l'école en 10 minutes au lieu d'une heure ? Je trouve que cela ne devrait pas être condamné, car c'est l'affaire de chacun de rendre la vie de son propre enfant aussi confortable que possible. L'autonomie peut aussi être suffisamment entraînée plus tard. Aller seul à l'entraînement de football est aussi une expérience pour grandir, au lieu de se lever à 5 heures du matin.

WilderSueden

22.09.2022 20:57:10
Est-ce que cela tient vraiment uniquement à des questions pratiques ? Quand je passe le matin à l’heure correspondante devant l’école primaire, il y a déjà beaucoup de parents. Pourtant, elle se trouve en plein quartier résidentiel (c’est-à-dire que la grande majorité devrait habiter à distance de marche) et Konstanz n’a pas de mauvaises liaisons de bus. L’école Waldorf est aussi très intéressante, là, certains viennent alors à vélo politiquement correct et accompagnent les enfants jusqu’à l’école. Nous parlons ici d’un établissement secondaire, à ce stade, je ne ferais plus de vélo avec mes enfants en tant que parent.

kati1337

22.09.2022 21:19:52

Ce n’est pas seulement une question de transport. En général, ce genre de reproches entre parents m’agace profondément. Ici on râle parce qu’un enfant reçoit une compote en gourde, là on ne donne que du bio, et as-tu vu comment l’enfant de cette personne est toujours habillé ?
Au lieu de ça, on ferait mieux de se remettre en question et de respecter les autres en les laissant être comme ils sont. Je ne comprends pas.

Yaso2.0

22.09.2022 21:47:05
J'observe actuellement qu'il y a presque deux fois plus d'offres immobilières sur le net qu'il y a quelques mois. Et il y a aussi de temps en temps quelqu'un qui propose ses terrains en friche [Baulücken Grundstücke]. Pendant des mois, l'offre de terrains était à 0 ici ! Ils veulent probablement vendre rapidement maintenant, avant qu'il ne soit trop tard et qu'ils ne puissent plus atteindre les prix élevés.

Quelques biens étaient momentanément indisponibles, mais ils sont maintenant à nouveau en ligne, avec un prix d'achat moins élevé. Nous avions repéré deux biens pour ma sœur, ils ont récemment été mis en vente avec une réduction de 50k pour l'un et de 65k pour l'autre.

BackSteinGotik

22.09.2022 21:59:42
Que ce soit le boom de la construction ou la frénésie d’achat - les temps et le cycle ont changé. La revue de presse sur le sujet montre seulement - baisse des permis de construire, places libres & retours dans les zones de construction, hausse des coûts des intérêts & de l’énergie+coût de la vie - et baisse des prix ou quasi invendabilité dans l’ancien. Cela étouffe désormais à peu près tous les projets normaux. Très en vogue en tant que mise à jour des titres des objets sur les portails - « Nouveau prix » ! Cela n’était jamais arrivé dans mes filtres au cours des 5 années précédentes, en plus du retrait discret, puis la remise en ligne 4 semaines avec -50.000€, et après encore 4 semaines -30.000€…

Mais quand on fait tourner de temps en temps quelques valeurs dans le calculateur de financement et qu’on ajoute encore le nouveau prix d’abonnement électricité&gaz, il est vite clair pourquoi tout cela est ainsi. Avec des coûts de maison+frais annexes de construction de 500.000 € ainsi que les coûts du terrain, un besoin de crédit de 600.000 € (en supposant un capital propre de plus de 100.000 €) se présente rapidement. L’année dernière encore considéré comme très sain - aujourd’hui ce serait avec 10 ans + 1% de remboursement [est-ce qu’on l’obtient encore ?] tout de même 2300 € par mois, et les 1000 € d’énergie s’ajoutent encore.