Comment va le boom de la construction ? Toujours là ?

• Erstellt am 19.09.2022 12:45:39

Mycraft

24.09.2022 14:18:44

Oui, cela semble assez juste. Ce sont mes observations/expériences.

Cela n'a rien à voir avec le sujet, mais...

Comme comparaison pour la construction habituelle dans d'autres pays : une maison des années 2000 avec environ 300 m², typique pour ce pays, à 24 degrés de température ambiante dans la région de Krasnodar (sud de la Russie, climat similaire à celui du nord de l'Allemagne) consomme 10000 kWh/mois d’hiver.

WilderSueden

24.09.2022 20:57:00
Alors que chez les Russes, le comportement joue certainement aussi un rôle. Une connaissance à moi laissait constamment les fenêtres entrouvertes en hiver et rinçait systématiquement sous l'eau courante. Cela serait habituel à Novossibirsk...

Pinkiponk

25.09.2022 10:28:13

Est-ce qu'elle fait cela à Novossibirsk ou ici ? Je suppose qu'ici en Allemagne, les coûts engendrés limitent ce comportement ; sauf, cliché, cliché, ;-) si elle est incroyablement riche. Mais alors, elle ne ferait probablement pas la vaisselle et n’aérerait pas elle-même. ;-)

Et, sujet boom de la construction, prévoit-elle de construire ou habite-t-elle déjà dans sa propre maison ?

driver55

25.09.2022 10:57:20

Elle habite dans un immeuble et sait seulement que la tension (courant) vient de la prise et que l’eau chaude vient du sous-sol. :D

WilderSueden

25.09.2022 11:08:45
Vit en location et c'est ainsi qu'elle fait ici. Le comportement n'est pas non plus si facile à changer, peut-être que cet hiver quelque chose changera ;)

Mycraft

25.09.2022 11:33:31

Non, quand on a toujours fait comme ça, c’est difficile de changer les habitudes. C’est un processus de longue haleine. Mais la facture aide énormément. Si elle doit être payée soi-même.

Oui, depuis l’enfance. On ne connaît pas d’autre manière. Exactement comme les immenses maisons (quand on a réussi à sortir des barres ou qu’on n’a jamais vécu dedans) et au moins 24-25 degrés partout. Car en dessous, tout est beaucoup trop froid.

Oben