FrauFreunde
03.05.2022 10:58:03
Je trouve votre planification des coûts agréablement réaliste. Votre revenu net du ménage devrait bien couvrir la mensualité de 1650.
Le remboursement initial n'est pas idéal, mais au fil des ans, vous aurez probablement tous les deux des augmentations de salaire.
Les frais annexes de construction me semblent un peu juste avec 4k. Cela dépend toutefois de ce qui est inclus dans votre contrat de travaux / ce que vous payez vous-mêmes et ce que vous ne payez pas. Les frais de viabilisation de 17500 peuvent convenir, mais cela peut aussi être plus élevé. Selon la nature du sol / pente, etc.
Avez-vous déjà pris en compte dans les 490k de frais d'achat votre matériel pour les travaux réalisés par vous-mêmes ? Par exemple les revêtements de sol, murs, pavés, etc. ?
Salut, merci pour ton retour. Nous n'avons pas encore de contrat de travaux. Les frais de viabilisation sont fixés par la mairie, mais d'après ce que vous dites à propos d'un « contrat de rachat d'une contribution de viabilisation », je pourrais imaginer que nous avons peut-être oublié un poste de coût complet :(. Cependant, dans le groupe de coûts 390, environ 13.500€ sont prévus pour :
391 Installation du chantier
392 Échafaudages
394 Démolitions
395 Réparations
396 Élimination des matériaux
397 Mesures supplémentaires
398 Constructions temporaires
399 Divers pour KG 390
Vous voyez, il nous est extrêmement difficile de bien délimiter qui parle quand, comment, où, et à propos de quels coûts. Mais c'est probablement une tâche ouverte de recherche d'information que nous devons absolument accomplir.
J'ai joint l'estimation des coûts (peu significative selon l'architecte compte tenu de la situation actuelle) pour les groupes de coûts 100-400.
Nous devrions probablement créer un sujet séparé dans la section correspondante pour la planification des coûts de construction et en discuter spécifiquement là-bas.