FrauFreunde
16.05.2022 16:48:22
MBS
Ouf. Jusqu'en juillet, c'est difficile. Avez-vous d'autres fers au feu ?
Nous avions aussi notre offre préférée, mais nous avons parallèlement demandé à deux autres banques. Aucune d'entre elles n'avait prévu un délai de traitement aussi long.
Avec l'une d'elles, nous avons eu le cas où nous avions tout soumis afin de garantir les conditions, puis elles sont revenues en disant "notre évaluation a donné un résultat différent - donc nous aimerions bien vous financer, mais cela coûtera X pour cent de plus".
Je trouvais cela osé et un peu peu sérieux – pour moi, cela ressemblait à une excuse douteuse pour nous faire porter les conditions qui changent chaque semaine.
Avec un délai de traitement jusqu'en juillet, je ne serais pas à l'aise, car si une refus ou une telle "majoration" arrive comme avec l'une des banques consultées, ailleurs les taux d'intérêt seront sans doute déjà plus élevés.
Nous avons aussi exprimé les mêmes inquiétudes lorsque le long délai de traitement nous avait déjà été communiqué dès le début des discussions. Nous savions donc dans quoi nous nous engagions. Selon la conseillère financière, la situation se présente ainsi : elle a de l'expérience sur la manière dont Allianz prend ses décisions, elle ne soumet une demande que si elle est absolument sûre que ça aboutira. De plus, au bout de 2-3 semaines, il y a déjà un retour (provisoire, donc pas très fiable). Le taux promis a donc forcément un goût particulier. Chacun doit donc décider lui-même s'il veut prendre le risque actuellement pour bénéficier de ces très bonnes conditions. La deuxième meilleure offre était, dans notre cas, sur 15 ans, nettement plus chère (je crois 2,64 % effectif).