Couvre toujours tes arrières.
Sans raison, miser sur un seul cheval me rendrait nerveux.
Peu importe comment cela se termine, vous n’avez à la fin de la décision qu’une seule option. Allianz ou Allianz. Si ils vous ajoutent encore 0,5 % d’intérêts, vous devez les prendre, car trop de temps s’est déjà écoulé et le taux d’intérêt a monté en flèche.
Vous avez encore le temps de regarder ailleurs. Vous avez déjà réuni les documents.
Honnêtement, je ne comprends pas comment on peut se lancer dans un aussi grand projet avec autant de naïveté.
En tant que chef de projet, je parle :
Quelle est la probabilité que le financement ne se réalise pas comme prévu ? 1, ... 10
Quelle est l’influence de cela sur le projet ? 1, ... 10
Quelle sera la difficulté pour réparer le "dommage" ? 1, ... 10
Le facteur de toutes ces questions constitue le risque. Et si celui-ci augmente, il faut agir sur certains leviers pour réduire ce risque.
Si tout se passe bien, c’est évidemment super et je vous le souhaite aussi. Mais en cas contraire, cela pourrait vous coûter beaucoup d’argent ou le projet entier.
Et si vous investissez ces quatre ou cinq heures à regarder des alternatives, cela ne vous coûtera pratiquement rien au final. Au contraire. Vous aurez une meilleure perception du "marché" et il se pourrait que vous obteniez quelques bons conseils.