Nous avons actuellement un taux de remboursement de 2,5 % avec un droit de remboursement anticipé en plus et une fixation du taux d'intérêt sur toute la durée. Parallèlement à notre mensualité, nous économisons environ 500 euros dans des ETFs et encore 400 euros dans des formes d'investissement conservatrices, qui offrent cependant un rendement plus élevé que les intérêts que nous payons actuellement pour le prêt.
Honnêtement, je ne me fais pas de souci pour notre financement. Grâce à nos réserves, nous avons maintenant un bon coussin. Nos salaires augmentent également dans les prochaines années en raison des augmentations tarifaires annuelles et des augmentations par palier encore partiellement à venir. En ce moment, les médias font beaucoup de bruit à propos du spectre de l'inflation. Si elle arrive effectivement comme annoncée à 3 % par an, c’est super. Au cours des 20 dernières années, les augmentations tarifaires dans mon secteur ont presque toujours dépassé l'inflation – donc mon salaire réel augmente =)