Planification de la construction de la maison : maison en dur ou maison préfabriquée ? Avec ou sans sous-sol ?

• Erstellt am 01.06.2021 18:18:37

RomanoD.

08.06.2021 15:06:58

Je pense que nous avons vu le même post.

Picea Selbst donne cependant un nombre d’autarcie nettement plus élevé concernant ce qu’ils ont déjà vendu.

Bien sûr, c’est d’abord le vendeur qui veut rendre cela attrayant :)

Mais moi-même, je vois d’abord le sens d’être en autarcie.
Économiser de l’argent qui peut d’abord être inclus dans le crédit.
Et en même temps, c’est aussi bon pour l’environnement :) Du moins en ce qui concerne le climat ^^

Qu’en dites-vous en général ?

Pierre sur pierre ou maison préfabriquée ?

Cave ou plutôt installer la salle technique ailleurs ?
La cave nous tente, parce qu’on gagne énormément d’espace de rangement et, notamment à cause de notre passion pour la technique, ce serait encore plus d’espace pour y mettre tout le matériel.

Et comparé à ce que coûte une cave par rapport à une surface habitable normale.
La cave peut être construite de manière à pouvoir aménager plus tard des pièces « habitables ».
Il faut juste faire attention au début à ce que la hauteur sous plafond soit adaptée à un sous-sol habitable.
Même si « sous-sol habitable » est un peu exagéré, mais on peut aussi réfléchir des années plus tard à utiliser plus utilement cet espace de stockage encombré ^^
Ça sonne encore bizarre ^^

Ah, j’espère que quelqu’un comprend ce que je veux dire.
Pour moi, il y a par exemple encore de la place pour une chambre d’enfant, au cas où on changerait d’avis dans 5 ans (ce n’est qu’un exemple ^^)

haydee

08.06.2021 15:07:23
parce qu'il n'y a pas de meilleure option générale.
Cave oui/non
Budget
Plan d'urbanisme
Pente
Nature du sol

La structure des murs présente des différences importantes mais il n'y a pas de solution générale meilleure

RomanoD.

08.06.2021 15:09:25

De Weberhaus, il y a pourtant des caves préfabriquées.

L’excavation ... oui bien sûr, on pourrait peut-être la garder au lieu de la faire évacuer.
Juste une idée comme ça ...

Aucune idée si c’est possible.
C’est pour ça que je suis ici, pour découvrir ce genre de choses :)

Deliverer

08.06.2021 15:13:00
Ça va tout. Cependant, la plupart dépend du [Grundstück] et du [Budget]. Nous ne connaissons ni l’un ni l’autre.

untergasse43

08.06.2021 15:13:34

Sonos, pour toi, c'est du multiroom au plus haut niveau ? D'accord.

Impressionnant. Je travaille entre autres professionnellement avec Control4 depuis 2010. Es-tu revendeur ? Parce que si ce n’est pas le cas, en tant que client final, tu n’as même pas accès aux appareils ni surtout au logiciel. Et qu’as-tu en tête à ce sujet ? Pure curiosité... MoIP ou HDBaseT central ?

Holzhäuschen

08.06.2021 15:18:41
Tant que tu as si peu de connaissances et que tu ne souhaites pas non plus divulguer d'autres détails concernant les revenus, etc. (c'est bien ton affaire, mais beaucoup ici dévoilent tout pour être conseillés, car c'est autrement tout simplement impossible).
Tu peux aussi le lire ici sur le forum de financement immobilier.

Avec seulement des souhaits, sans aucun indice concret que cette maison ne restera pas qu'un rêve, peu de gens t'aideront ici.

Il y a des avantages et des inconvénients entre la construction en pierre et la maison préfabriquée. Les deux ne sont pas mauvaises et il a déjà été longuement écrit à ce sujet ici, il est utile d'utiliser la fonction de recherche.

Par exemple ici

Avec ou sans cave, au final tu dois habiter dans la maison et savoir ce que tu veux, ce dont tu as besoin et ce que tu peux te permettre.

Nous construisons une maison avec des murs en bois massif, sans cave. Mais cela ne t’aide pas non plus.