RomanoD.
08.06.2021 15:06:58
Il existe apparemment au moins une maison en Allemagne où tout fonctionne en autarcie. Du moins, c’est ce que prétend la vidéo YouTube que j’ai vue à ce sujet... Mais oui, c’est un gros investissement. Photovoltaïque sur façade, pour ne citer qu’un exemple.
Je pense que nous avons vu le même post.
Picea Selbst donne cependant un nombre d’autarcie nettement plus élevé concernant ce qu’ils ont déjà vendu.
Bien sûr, c’est d’abord le vendeur qui veut rendre cela attrayant :)
Mais moi-même, je vois d’abord le sens d’être en autarcie.
Économiser de l’argent qui peut d’abord être inclus dans le crédit.
Et en même temps, c’est aussi bon pour l’environnement :) Du moins en ce qui concerne le climat ^^
Qu’en dites-vous en général ?
Pierre sur pierre ou maison préfabriquée ?
Cave ou plutôt installer la salle technique ailleurs ?
La cave nous tente, parce qu’on gagne énormément d’espace de rangement et, notamment à cause de notre passion pour la technique, ce serait encore plus d’espace pour y mettre tout le matériel.
Et comparé à ce que coûte une cave par rapport à une surface habitable normale.
La cave peut être construite de manière à pouvoir aménager plus tard des pièces « habitables ».
Il faut juste faire attention au début à ce que la hauteur sous plafond soit adaptée à un sous-sol habitable.
Même si « sous-sol habitable » est un peu exagéré, mais on peut aussi réfléchir des années plus tard à utiliser plus utilement cet espace de stockage encombré ^^
Ça sonne encore bizarre ^^
Ah, j’espère que quelqu’un comprend ce que je veux dire.
Pour moi, il y a par exemple encore de la place pour une chambre d’enfant, au cas où on changerait d’avis dans 5 ans (ce n’est qu’un exemple ^^)