Oh là là RoLi pas de gugle ? DIN 68800 : il faut installer du bois non traité ! En termes simples : protection constructive du bois avant protection chimique du bois ! Point 1. Exceptionnellement (!) du bois imprégné peut être utilisé, mais comme je l'ai dit, exceptionnellement. Tu dois justifier en tant que maître d’ouvrage pourquoi tu obtiens ce matériau. DIN 4074 : pour des lattes 30/50, la classe de tri S 10 est prescrite selon 4074. Je n'ai jamais vu de lattes imprégnées en S 10 et je voyage beaucoup dans cette république. Selon l'espacement des chevrons, même du 40/60 est nécessaire (également en S 10). Bien sûr, ces matériaux sont un peu plus chers, c'est du bois séché techniquement.
C’est aussi écrit dans les règles professionnelles des couvreurs, le charpentier ne les a apparemment pas lues depuis longtemps...
Merci beaucoup ! J'ai Google - j'ai aussi regardé de quoi parlent les normes, mais honnêtement je n'ai pas tout lu - et même si je l’avais fait, en tant que profane, j’aurais probablement survolé les passages décisifs.
Mais même en additionnant tout, j'arrive généreusement estimé à 20 000 € de coûts supplémentaires. Il reste toujours une différence de 80 000 € par rapport à la maison préfabriquée, donc oui - je compare peut-être une Golf à une Passat - mais un peu d’équipement spécial en plus et j'ai exactement ce dont j'ai besoin et j’économise de l'argent pour quelque chose qui n’est pas forcément nécessaire.