Planification de la construction de la maison : maison en dur ou maison préfabriquée ? Avec ou sans sous-sol ?

• Erstellt am 01.06.2021 18:18:37

11ant

08.06.2021 14:48:56
Malheureusement, ma chérie a fait il y a quelques jours la méchante suggestion que je pourrais recommencer à maigrir. La toute dernière chose dont j'ai maintenant besoin, c'est donc un fil de soutien aux chips.
Quand on trouve un appartement de 120 m² trop petit sans enfants, cela ne m'amène, malgré toute mon imagination pour des plans mal agencés, qu'à une solution prometteuse, qui s'appelle "ranger".
Amusez-vous bien, tout le monde, je me retire.

RomanoD.

08.06.2021 14:49:45

Il y a en Brandenburg la société HPS Picea, donc presque à Berlin.
Ici, ils donnent désormais les garanties.
Il y a aussi déjà des vidéos sur internet où les utilisateurs de ce système racontent qu’on peut vivre sans problème toute une année avec.

Notre système prévu avec les 110 K est aussi calculé ici comme étant plutôt grand.
Ainsi, nous aurions à la fin environ 6 à 8 réservoirs d’hydrogène extérieurs connectés qui stockeraient d’abord l’hydrogène grâce à l’énergie du toit.
Cela signifie que nous voulons exagérer en ce qui concerne la capacité de stockage pour pouvoir aussi passer des périodes difficiles.

Autrement dit, nous voulons de toute façon un système plus grand que celui que la société HPS nous a calculé, car nous pensons exactement comme toi.
Beaux chiffres, mais mieux vaut jouer la sécurité.

Normalement, pour l’idée de la maison, un système à 60 K € aurait suffi, mais comme nous allons plutôt exagérer en comparaison avec la plupart à cause de la consommation électrique, nous prenons ici nos précautions.

Pour toutes les urgences, l’alimentation électrique doit au moins être posée dans la maison.

Le système serait rentable cependant avec notre consommation électrique.
Et au-delà de cela, nous aurons une empreinte CO2 quasi nulle avec la maison…
Donc nous ferions même au mieux quelque chose de bien pour l’environnement.

Nous ne sommes pas des écologistes et ce n’est bien sûr pas la raison principale.
Cependant, si nous sommes aussi efficaces en énergie que possible et n’avons sur l’électricité à l’avenir que des coûts de maintenance au lieu de coûts mensuels et en augmentation annuelle, nous économiserons énormément d’argent.
Si la maison est construite de manière rationnelle et efficace, nous ne gaspillons rien de plus. Les coûts de chauffage seraient à 0 € également, ce qui signifie qu’en moyenne mes parents et leurs amis paient 400-500 euros pour l’électricité et le gaz par mois avec des surfaces plus petites. Nous, en revanche, aurions des coûts beaucoup plus élevés dus à une plus grande surface, que nous mettons ainsi à 0 € (hormis le crédit pour le système).
Je préfère donc mettre ces 400 euros sans hausse des prix pendant des années dans un crédit et être ensuite théoriquement libre de coûts à la retraite avec seulement la maintenance et les réparations.
(Il est clair que ces systèmes vieillissent aussi, mais d’ici là ces installations seront sûrement aussi moins chères et il ne faut pas oublier ce que nous aurons économisé sur les coûts d’électricité et de chauffage :) Nous préférons remettre cela dans une technologie de passionnés exagérée ^^)

minimini

08.06.2021 14:50:36
Je lis ici plein de souhaits et toujours aucune banque qui en ait dit quelque chose ;-)

Deliverer

08.06.2021 14:51:34

Il y a probablement au moins une maison en Allemagne où tout fonctionne en mode hors réseau. Du moins, c'est ce qu'affirme la vidéo YouTube que j'ai vue à ce sujet... Mais oui, les efforts sont importants. Photovoltaïque en façade, pour ne citer qu'un exemple.

RomanoD.

08.06.2021 14:55:04

^^ Il ne faut pas que tout le monde soit pareil :)
Chacun a ses besoins et ses désirs.
Ceux qui ont besoin de moins d'espace, c'est aussi OK.
Nous savons nous-mêmes que nous sommes différents de la plupart.
Mais en fin de compte, chacun est différent et a ses priorités ailleurs.

Aussi bête que cela puisse paraître, nous n'avons tout simplement pas de désir d'avoir des enfants et comme tout le monde le sait, les enfants coûtent de l'argent (à juste titre, il faut qu'ils soient bien).
Mais comme nous voulons, qu'on appelle ça égoïste ou comme on veut, dépenser l'argent pour nous-mêmes et ne voulons pas adopter d'enfants, il reste donc peut-être un peu plus d'argent pour nos propres besoins.

Quand on a des enfants, ils viennent logiquement en premier.

Comme je l'ai dit, nous aimons les enfants et nous nous occupons volontiers de ceux de la famille de temps en temps.
Mais nous ne pouvons tout simplement pas nous imaginer ça à long terme.

Là encore, chaque personne est différente.

Nous sommes simplement bizarres, peut-être que pour cette raison précise nous ne devrions pas avoir nos propres enfants ou en adopter avant de transmettre cela.

RomanoD.

08.06.2021 15:00:25

On n’est pas encore allés à la banque ^^
Mais nous savons combien nous avons économisé et quel est notre revenu.
Et ma sœur travaille même dans ce secteur ^^
Et comme on a abordé ce sujet plusieurs fois, nous savons à peu près qu’on pourrait obtenir un prêt.

Mais honnêtement, je trouve ça très gênant de révéler des chiffres précis sur notre argent.
Nous avons bien économisé parce qu’on a presque pas de dépenses à part le loyer trop élevé.

Et au final, on ne veut pas non plus paraître bizarre.

Peut-être que je ne suis tout simplement pas doué pour bien faire passer ça.
C’est pour ça que je dis qu’on sait nous-mêmes qu’on est un peu bizarres et différents des autres.

Ce qui nous importe, c’est juste de recueillir des expériences et de savoir ce que les autres trouvent utile pour la construction d’une maison.

Donc aussi justement à propos du sous-sol ou de la construction traditionnelle en pierre sur pierre ^^
Personne n’a encore vraiment donné de bon conseil sur ce qui est mieux. :)