Planification de la construction de la maison : maison en dur ou maison préfabriquée ? Avec ou sans sous-sol ?

• Erstellt am 01.06.2021 18:18:37

GeradeSchräg

08.06.2021 19:23:10
Désolé, mais à mon avis, vous ne vous êtes pas assez penchés sur le sujet pour que quelque chose de raisonnable en sorte ici.o_O

Le fait est qu'on peut tout à fait construire une maison de 250 m² de surface habitable/utilisable pour 600k, mais pas la maison que vous imaginez ! On a l'impression que vos demandes supplémentaires coûtent déjà 400k. Mais comme tu es apparemment déjà très bien informé et que les utilisateurs de ce forum ne racontent que des bêtises, passez à l'action. Va chez l'architecte, raconte-lui tes idées et prouve à tout le monde ici le contraire. ( Il coûte d'ailleurs certainement entre 70 et 80k pour un montant de construction de 600k).

RomanoD.

08.06.2021 20:41:26

Où ai-je écrit cela, s’il te plaît ?
Honnêtement, c’était plutôt le contraire jusqu’à présent.
Cela dit, je me suis déjà remercié pour les contributions utiles :)
Je ne sais pas d’où tu sors ta déclaration :)

untergasse43

08.06.2021 21:02:29

Le patron ne s’appelle pas par hasard J. F. ou O. J. ? La scène est petite et on se connaît. On trouve très vite les brebis galeuses et tout le monde le sait. Quoi qu’il en soit. Aucun revendeur Control4 ne te donnera le logiciel (qui est lié par licence au compte Control4 du revendeur) ni ne te laissera « bricoler ». Cela viole gravement son contrat de revendeur et il risque de se voir interdire de travailler avec Control4. Il faudrait clarifier ça avant. L’ETS à 1000 euros s’achète vite, mais pour le reste ça devient vraiment compliqué. Réfléchis bien à ça et vérifie en amont. Le matériel peut s’acheter à divers endroits, mais sans le Composer tu ne peux absolument rien en faire (bon, peut-être avec les amplis de zone, mais ceux-là sont basiques).

Oui, Crestron est dans une autre catégorie... mais c’est pour cela que je sais à quelle somme tu réfléchis et je suis très sûr que tu n’en as pas du tout conscience, d’après ce que tu écris ici.

En plus, tu ne pourras jamais équiper après des enceintes invisibles. Pour cela, tu dois entièrement détruire tes murs (en plaques de plâtre), les isoler et, si cela n’a pas déjà été fait, les renforcer solidement. On fait ça directement lors de la construction ou jamais plus. En plus, tu as besoin de très bons amplis DSP pour les calibrer, surtout si tu veux que ce soit complètement « clean » comme toi, et apparemment tu n’as pas encore consacré une seconde à réfléchir aux mesures acoustiques très étendues et coûteuses dans ce cas (parce que tu ne veux rien voir). Juste pour dire.

Fais-toi expliquer par ta société de home cinéma comment ça fonctionne. Si elle le sait vraiment, à condition que ce « il te laisse faire » soit vrai. Ce serait extrêmement non professionnel sinon.

RomanoD.

08.06.2021 21:17:01
Bon, je n'ai pas écrit que les haut-parleurs devaient être invisibles, seulement qu'ils devaient disparaître dans le mur ou dans le plafond.

Je m'imagine la construction de la maison de façon à concevoir les plafonds de manière à pouvoir intervenir là où il faudra faire des ajouts plus tard. Par exemple des trappes de visite ou au départ des couvertures simples.

De plus, il ne s'agit pas vraiment d'un home cinéma au sens où un fabricant comme Kino im Wohnzimmer le propose. Nous ne voulons pas quelque chose d'aussi extrême.

Il doit rester un salon normal. Seulement la technique doit être intégrée au système de bus domotique afin que je puisse emmener un film du salon à la chambre d’amis et que le signal audio suive grâce aux détecteurs de mouvement qui sont déjà dans la maison, même jusqu'aux toilettes.

Donc, c’est du smart en quelque sorte.

Il s'agit moins d’un home cinéma puissant.

Control 4 était juste un exemple.
Je sais ce que cela coûte, je n'ai pas vraiment lu qu'on n’était pas censé programmer soi-même.
Mais bon, c’est possible, je n’étais pas encore très avancé dans ce domaine.

Finalement, ça doit quand même fonctionner aussi bien, mais de façon plus économique.

C’est là que Sonos reviens en jeu, que j’utilise actuellement, le son suit aussi jusqu’aux toilettes lorsque la TV est allumée.

C’est évident que cette technologie ne sera pas bon marché, mais nous l’avons envisagé dès le départ, et c’est pour cela que ce sera installé étape par étape, avec une préparation préalable.

Pour le KNX, il est clair aussi quels coûts cela va engendrer.
Pour le moment, je n’ai qu’une version d’essai limitée pour tester, apprendre et comprendre comment m’en servir.

Actuellement, j’ai malheureusement encore une domotique sans fil, mais cela doit changer.

Et il est clair pour moi que je ne peux pas emménager dans la maison sans réfléchir.

C’est pourquoi j’expérimente ici depuis un moment, surtout en ce qui concerne l’intégration dans les systèmes de visualisation.

untergasse43

08.06.2021 21:23:59

C’est ça. En tout cas avec Control4 et Crestron.

OK, j’ai survolé. Alors l’isolation de la construction en plaques de plâtre est inutile. Il faudra quand même ouvrir. Tu ne le feras jamais, c’est sûr, d’après mon expérience. Une enceinte sur pied ou la 35e Sonos One s’achète plus vite.

Intéresse-toi sérieusement aux systèmes de contrôle AV crédibles. Il n’existe pas de solutions professionnelles avec l’étendue souhaitée dans ce budget. Ça finit plutôt sur Sonos et Harmony ou quelque chose dans ce genre. Avec des visualisations libres tu peux aussi le faire sur KNX. J’ai déjà vu beaucoup, beaucoup de clients ou intéressés venir et partir, avec des idées similaires, mais au moment de voir la somme nécessaire, ils préfèrent aller au Mediamarkt. Rien contre toi, mais ce sujet ne s’attrape pas juste en cherchant sur Google comme ça.

Voici d’ailleurs un bon exemple des nombreuses contradictions dans tes interventions, qui nous font sérieusement douter que tu aies la moindre idée réaliste de tes intentions :

Ce n’est pas grave maintenant, mais ta manière de faire te fait perdre pas mal de points quand il s’agit d’être pris au sérieux :)

RomanoD.

08.06.2021 21:42:09
Tu as pourtant rassemblé deux citations de choses complètement différentes.

La première citation concerne KNX smarthome et la deuxième sur TV AV...

Tu ne peux donc pas les comparer ainsi.

Dans le domaine du SmartHome, je suis calé.
En ce qui concerne l’audio et la vidéo, aussi dans ce qui est possible, mais pas spécifiquement sur Control 4.

Et il y a aussi plusieurs autres solutions qu’on peut intégrer techniquement en audio dans le SmartHome.

Qui ont aussi un son encore plus digne que Sonos.

Pour cela, il faut juste un répartiteur de zones intelligent, ou plusieurs lecteurs qui peuvent être simplement allumés selon les besoins.
Au final, ce qu’on en fait revient au même.

En fin de compte, ce n’était pas vraiment mon but non plus.
Le sujet est ici seulement apparu à cause des questions.

Principalement, il s’agissait de maisons préfabriquées ou en dur, et de cave ou non.

À part un message qui m’a conduit à un autre message où j’ai lu des choses intéressantes, il n’y a rien eu d’autre à la vraie question ^^