Offre de paysagiste de jardin correcte ou plutôt complètement exagérée ?

• Erstellt am 15.09.2018 17:40:16

Snowy36

16.09.2018 10:48:54

Nos deux paysagistes n'ont d'ailleurs pas pris d'argent pour le plan, mais ils ne l'ont pas non plus super bien dessiné, c'était à la main, ça marche aussi. Si tu as payé pour le plan, fais-le-toi donner et demande à un autre qui exécute juste, car même si tu ne veux pas qu'il fasse le travail, tu auras ton prix de comparaison.

haydee

16.09.2018 11:21:34

Beaucoup travaillent uniquement de cette façon ou sur recommandation. Sans recommandation, on ne trouve souvent même plus d'artisans.

Le voleur a des souhaits qui ne sont pas banals, alors il faut payer pour ça.

SilentGalaxy

16.09.2018 15:24:00
S'il peut dépenser 130k pour le jardin, alors il peut dépenser 130k pour le jardin. Point. Je trouve juste que c'est beaucoup trop cher pour ce qui est proposé. Même pas de piscine ou de concept d'éclairage. Pour ce prix, j'attends autre chose que la chose banale habituelle. Peut-être devrais-tu simplement dire adieu à cette entreprise. N'y en a-t-il vraiment pas d'autre ?

R.Hotzenplotz

16.09.2018 19:58:00

Mais il faut quand même faire un plan d’exécution correct. À quoi servent les paysagistes, si un dessin griffonné donne le même résultat ? Tu es sûr que c’est équivalent au final ?

C’est en fait de cela dont il s’agissait dès le début dans ce fil. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a sûrement eu un malentendu à ce sujet. Il y a un plan qui nous plaît, nous voulons qu’il soit réalisé tel quel ou avec au maximum de petits détails modifiés. En aucun cas nous ne voulons repartir de zéro et faire entrer quelqu’un dans le projet qui voudrait ensuite s’exprimer de manière créative lui-même. Pour cela, nous avions déjà deux entreprises au départ et en avons choisi une. Ce n’était pas non plus le but de ce fil de chercher des éléments de prestation dans l’offre qui pourraient être réalisés autrement avec des dégradations de qualité à moindre coût. Bien sûr, il y a toujours des variantes moins chères, comme avec la rigole présentée… ou de petites pavés au lieu de plaques en béton coûteuses de 1x1m…

Non ; ce qui nous importait et importe, c’est uniquement de savoir si le forfait est digne de son prix. Et il est digne de son prix dès que personne d’autre ne le propose à un tarif inférieur avec la même qualité. Sur quoi d’autre pourrait-on fonder la dignité du prix ?

Donc, le but dès le début était simplement d’obtenir des offres comparatives d’autres entreprises pour la planification et l’offre existantes. Nous avons procédé ainsi dès le départ, comme dit – masquer les prix, appeler les entreprises avant, expliquer la situation, puis envoyer les documents…

C’est là que je vois le principal problème et pas que je fasse toute une histoire comme si j’avais du mal à me mettre au travail. Les entreprises ont généralement assez de demandeurs, quelqu’un appelle, ils viennent, font une offre et le contrat arrive tout de suite. Mais quand ils entendent "offre comparative" et qu’ils sont en concurrence, l’engagement est sans doute moindre… je peux comprendre cela aussi ; c’est pourquoi j’espérais que quelqu’un ici pourrait au moins estimer grossièrement les prix des prestations proposées (je sais bien qu’il y a des différences régionales).

Ça ne doit pas non plus être le problème principal. Être prêt à payer beaucoup pour de la qualité et jeter de l’argent par la fenêtre sont simplement deux choses très différentes.

C’est exactement ça, ça résume bien la situation. Je vois les choses pareil. Et c’est pour cela que j’ai ouvert ce fil. Donc si au final on découvre que les demandes ne sont réalisables qu’à 250 000 € (peut-être sur plusieurs années), eh bien c’est comme ça et je ne peux pas y changer quoi que ce soit.

J’ai eu en fin de semaine encore contact avec deux personnes qui ont reçu les documents. Nous verrons ce qui ressort. Comme dit, ce ne peut pas être la solution de jeter à la poubelle une planification qui nous semble cohérente et de repartir de zéro. Non ! La tâche est que ce qui est planifié et pour quoi la planification a été payée soit réalisé à un juste rapport qualité/prix.

Mais c’est aussi le cas qu’une entreprise qui fait seulement l’exécution me dira alors aussi : cher maître d’ouvrage, veuillez nous fournir le plan d’exécution. Cela voudrait dire, dans ce cas, qu’il faudrait peut-être aussi faire appel à un paysagiste à nouveau pour le plan d’exécution ou charger le prestataire actuel de ce travail. Je suis curieux de voir si les surcoûts inclus dans l’offre se présenteront à nouveau dans une offre alternative. L’HOAI donne en effet une indication du coût de ce genre de chose. Le plan d’exécution représente 25 % du coût total d’une planification selon l’HOAI.

Steffen80

16.09.2018 21:50:58

Hein ? Pourquoi c’est extrême ? Pourquoi de manière aussi générale ? Nous en sommes actuellement à 145 000 EUR. Nous avons un paysagiste TOP, qui fait un travail superbe. Mais il y a aussi plusieurs facteurs de coût (cuisine extérieure, carport, beaucoup de pierre naturelle (calcaire-sable), grands arbres, etc.)

Bookstar

16.09.2018 21:58:47
Je ne vois rien de spécial dans le jardin. Pourquoi payer autant ?