on pourrait se mettre d'accord sur le fait que chacun ici a des exigences différentes.
Nous n'avons pas d'œuvres d'art à éclairer, donc il nous suffit par exemple d'avoir une sortie de plafond dans le salon au-dessus de la table basse et de la table à manger. Il n'y aura pas de lampe de plafond au-dessus de la table basse pour l'instant, mais la possibilité doit être là. Pour cela, nous avons plusieurs prises partout où l'on peut poser de petites lampes. Certaines d'entre elles sont reliées à un interrupteur à la porte.
Je peux le décider moi-même, je n'ai pas besoin de payer un planificateur. Si cela ne suffit pas à quelqu'un, il paiera simplement plus - c'est aussi correct, quand on l'a (tout à fait sans jugement !) et veut dépenser pour cela...
Ah oui, puisque nous sommes dans le fil de discussion sur le jardin... il en va bien sûr de même pour le jardin.
Je ne fais faire que ce que je ne peux pas physiquement réaliser. Par exemple, retourner toute la terre maintenant après la compaction due à la construction, livrer et planter des arbustes plus gros ainsi qu'éventuellement un mur en pierres sèches.
Tout le reste, je veux le faire moi-même, mais :
Ça me PLAÎT. Je le fais volontiers et je ne me débrouille certainement pas de manière trop inexpérimentée.
Si ce n'était pas le cas, nous paierions quelqu'un aussi pour l'aménagement du jardin, qui nous le disposerait de manière facile à entretenir (!).