Offre de paysagiste de jardin correcte ou plutôt complètement exagérée ?

• Erstellt am 15.09.2018 17:40:16

Bookstar

23.09.2018 21:08:35
Le monde est aujourd'hui plus fou que jamais !

Müllerin

23.09.2018 21:15:07
on pourrait se mettre d'accord sur le fait que chacun ici a des exigences différentes.
Nous n'avons pas d'œuvres d'art à éclairer, donc il nous suffit par exemple d'avoir une sortie de plafond dans le salon au-dessus de la table basse et de la table à manger. Il n'y aura pas de lampe de plafond au-dessus de la table basse pour l'instant, mais la possibilité doit être là. Pour cela, nous avons plusieurs prises partout où l'on peut poser de petites lampes. Certaines d'entre elles sont reliées à un interrupteur à la porte.
Je peux le décider moi-même, je n'ai pas besoin de payer un planificateur. Si cela ne suffit pas à quelqu'un, il paiera simplement plus - c'est aussi correct, quand on l'a (tout à fait sans jugement !) et veut dépenser pour cela...

Ah oui, puisque nous sommes dans le fil de discussion sur le jardin... il en va bien sûr de même pour le jardin.
Je ne fais faire que ce que je ne peux pas physiquement réaliser. Par exemple, retourner toute la terre maintenant après la compaction due à la construction, livrer et planter des arbustes plus gros ainsi qu'éventuellement un mur en pierres sèches.
Tout le reste, je veux le faire moi-même, mais :
Ça me PLAÎT. Je le fais volontiers et je ne me débrouille certainement pas de manière trop inexpérimentée.
Si ce n'était pas le cas, nous paierions quelqu'un aussi pour l'aménagement du jardin, qui nous le disposerait de manière facile à entretenir (!).

chand1986

23.09.2018 21:25:36
Dieu dans le ciel.

Cher voleur : Être expert dans un domaine ( la gestion de ton entreprise ) ne te dispense pas d’acquérir une compétence dans un autre domaine quelconque.

Cela peut paraître terriblement prétentieux, mais ce n’est pas ce que je pense. Ta manière, tes méthodes que tu as peut-être trouvées efficaces dans la gestion de l’entreprise, pour les appliquer à l’organisation du projet de construction, sont tellement inutiles.

S’il te plaît, arrête de faire des objections ici, et prends un jour un outil en main et fais quelque chose toi-même. Un marteau perforateur. Faire un trou. Mettre une cheville. Aller de l’avant.
Non pas parce que cela devient meilleur. Non pas parce que tu le veux à l’origine. Mais parce qu’un projet réussi ( même si tu ne fais que visser une lampe au plafond ), donne quelque chose à ta psyché. Ça fait du bien. Et parce que tu pourrais développer une compréhension fondamentale des choses, dont tu ne disposes jusqu’à présent d’aucune.

Cela ne veut d’ailleurs pas dire que l’entrepreneur général ne fait pas de vraies erreurs. Mais ton expertocratie obsessionnellement pointilleuse ( tout ce que je ne sais pas faire doit être évalué, certifié, fait par d’autres « experts » ), te conduit au bord de la folie.

Avec très peu de connaissances dans plusieurs domaines on peut se passer de beaucoup d’expertise. Et cela rend souverain et détendu. Et tu as besoin de détente avant de craquer.

En ce moment, ce n’est pas le bon moment. Mais après le projet, c’est avant le prochain.

aero2016

23.09.2018 21:38:52
Je trouve que les propos de certains ici sont vraiment prétentieux. Räuber ne semble pas être quelqu’un qui a besoin de conseils pour la « bonne » manière de vivre.

D’un point de vue neutre, il est beaucoup plus logique de faire comme il le fait : les choses qu’il ne peut pas faire lui-même ou qu’il ne veut pas faire lui-même, il les délègue à des tiers. Il en a les moyens. Il n’y a rien de répréhensible ou de faux là-dedans. Au contraire, il permet ainsi à d’autres personnes d’avoir un revenu.

Ce n’est pas parce que certains ici se débarrassent de leurs pensées en faisant du jardinage que cela doit fonctionner pour tout le monde. Pour moi, ça ne marcherait pas non plus. Je déteste le jardinage.
Il y a d’ailleurs des études qui prouvent qu’en courant on se débarrasse réellement de toutes les autres pensées. Le corps est tellement sollicité qu’il n’a pratiquement plus le temps de penser à autre chose qu’à la course.

Je vous dis que changer des pneus de voiture et bricoler la moto rend l’âme heureuse. Cela aide aussi contre le burn-out.
Je ne comprends pas comment quelqu’un peut avoir l’idée d’aller dans un atelier pour ça. Pourquoi tant de gens le font-ils ?
Je ne vois pas de différence avec le jardinage. Ou la peinture. Ou la pose de toiture. Ou le ménage. Ou le repassage. L’un aime, l’autre non. Heureux celui qui a les moyens financiers de choisir ce qu’il fait lui-même et ce qu’il ne fait pas.

Bookstar

23.09.2018 21:39:09
Lors de notre projet de construction de maison, s'informer et exécuter soi-même a TOUJOURS été supérieur aux soi-disant experts. Bien trop souvent, ces derniers ont simplement agi de manière négligente et imprudente. À l'époque, j'ai viré le conducteur de travaux après la phase de gros œuvre parce que c'était un incompétent. Avec les experts, c'est malheureusement souvent la même chose.

Les travaux que j'ai réalisés moi-même étaient généralement les plus soignés. Mais malheureusement, on ne peut pas tout faire soi-même à cause des outils, du manque de temps ou du niveau de pratique.

Néanmoins, je suis d'accord avec mes prédécesseurs.

ypg

23.09.2018 22:01:26
Il ne s'agit pas de création, mais de conservation. Mis à part cela, il en va ainsi : la coordination ou le fait de laisser faire ne provoquent tout simplement pas dans le corps ce que la création de soi provoque. Après un burn-out, la personne concernée en sait plus à ce sujet. C'est justement l'ignorance à ce sujet qui conduit à cela. Mais laissons faire, comme c'est : à un moment donné, on se repasse ces mots et ces phrases.

Oben