Offre de paysagiste de jardin correcte ou plutôt complètement exagérée ?

• Erstellt am 15.09.2018 17:40:16

11ant

23.09.2018 01:07:03

Il ne faut pas toujours l'avoir tout de suite, le jardinage n'est pas une tâche urgente. Mais quand on trouve un peu de temps, on le fait soi-même (et on obtient ainsi des succès Dashabeichselbergemacht). Surtout en période de stress ou après, il ne faut pas déléguer la joie.

Snowy36

23.09.2018 01:16:15
Qui dit que cela lui fait plaisir ? Ce n’est pas que tout le monde est un amateur de jardinage et met la main à la pâte. Lorsque l’on fait appel à un jardinier, c’est autant de travail que pour d’autres choses à la maison, et il faut alors avoir le temps et la force.

11ant

23.09.2018 01:50:15

Je ne parle pas de passe-temps favori, mais de la dimension thérapeutique de la sensation de réussite après une telle charpente stressante. Et de la qualité d’un jardin animé par soi-même. Et d’une attitude selon moi décalée dans la coexistence de l’économie de marché.

Ma contribution #58 n’est pas faite pour être lue qu’à moitié.

ypg

23.09.2018 06:25:38

Si, si... le sujet a bien existé quelque part. Peut-être dans un autre fil de jardinage ? Ou dans le fil où l’on parle des coûts d’aménagement d’un jardin...
Là, Räuber a aussi mentionné de faire faire le jardinage par quelqu’un et de préférer jouer avec sa fille.
Comme je connais le fait de montrer au enfant la vie quotidienne, aussi au jardin, et que pour l’enfant cela reste avant tout le jeu, je me suis désintéressé du sujet. À mon avis, il n’y a pas de jardin où on ne doit pas mettre la main à la pâte soi-même.
Voir aussi ici :

Oui, je sais ce que tu veux dire. Moi aussi je cours et mon passe-temps favori n’est sûrement pas d’arracher les mauvaises herbes. Cependant, cela vide la tête et on sait ce qu’on a fait de ses propres mains par la suite.
De plus : on sait maintenant qu’il faut parfois bien se salir — surtout si cela se fait sur son propre terrain, avec sa propre terre mère, alors la psyché et le corps sont en bonne santé.

HilfeHilfe

23.09.2018 07:55:03

Entièrement d’accord. Après 4 ans, j’ai aussi grandi en moi-même. Ma femme donne le ton sur où, comment et quoi je fais. Chaque année, notre jardin change. L’année prochaine, une grande action.

haydee

23.09.2018 09:32:59
Je trouve que le jardinage aide aussi à réduire le stress. Cependant, cela ne doit pas devenir source de stress. Il y a aussi un juste milieu entre ne rien faire faire et tout faire faire.

Dans une parcelle de jardin à la façon des voleurs, même pour des artisans habiles, cela représente quelques centaines d’heures de travail. Quand le voleur pourra-t-il les réaliser ?
On peut aussi faire participer les enfants et ils prennent plaisir à travailler avec la pelle, la brouette et l’arrosoir.

Nous laissons aussi beaucoup faire. Chez nous, le samedi est parfois la seule journée familiale complète.
Nous plantons les fleurs nous-mêmes.
J’ai réparé moi-même les joints de mur sans pression de temps, très méditatif.
Mon mari a pris en charge les travaux de béton quand il a le temps.

Oben