Propriété la deuxième - Veuillez évaluer

• Erstellt am 11.02.2019 13:53:12

Mottenhausen

11.02.2019 23:57:34
Je n'exagérerais pas avec le calcul de l'ombre. Tu trouves sur Internet des calculateurs où tu entres la hauteur de la maison et tu vois alors la longueur de l'ombre par exemple à 17 heures en mars. Tu peux ensuite comparer cela avec la longueur du terrain. Mais cela ne t'aidera pas vraiment, le soleil couchant est un problème sur les deux terrains, mais en journée en été tu n'auras pas de soucis. Il faut faire des compromis. Ici : bonne situation régionale et bons raccordements, mais bruit du train, construction dense et prix élevé. À la campagne, tu obtiens pour cela une parcelle de 2000 m² en situation isolée exposée, mais sans infrastructure (Internet = mot étranger) et avec de longs trajets vers les établissements de la vie publique / des besoins quotidiens. Nous avons tous été confrontés à la même question ! Si ça t'aide : chez nous, c’est le petit terrain surévalué avec une orientation nord pas optimale, mais en contrepartie la ville (45 000 habitants) est accessible à pied (18 min). Crèche et école primaire à 10 min à pied chacune... trajet travail 10 min à vélo. Il faut peser le pour et le contre. En ce qui concerne le soleil couchant, nous nous débrouillons avec une terrasse sur le toit du garage orientée à l’ouest. Attention : ce genre de chose empêche généralement la construction mitoyenne d’un garage, à vérifier avant !

kaho674

12.02.2019 07:47:22
Je ne pense pas non plus qu'il va tomber de meilleurs terrains du ciel quelque part, si vous voulez construire près de l'endroit souhaité. Ces 2 sont probablement déjà des coups de chance et les prochains après vous sont déjà dans la file d'attente, impatients. On peut aussi avoir de la chance ou de la malchance a posteriori. Qui sait déjà qui emménagera à côté de vous dans la maison jumelée ? Nous avons habité dans une maison en rangée avec 5 petits enfants tout autour. Le bruit du tram nous aurait alors été plus agréable.

ypg

12.02.2019 08:18:14

Voir ci-dessus.
Une maison en rangée me semblerait aussi intéressante... as-tu déjà regardé ?

DASI90

12.02.2019 08:38:57

Oui, je le pense aussi. Surtout que la construction en rangée est de toute façon plus profonde, car ce n’est pas tout à fait plat. Cela pourrait donc éventuellement conduire à de mauvaises conclusions. Mais il est certain que la probabilité est grande que la maison ait aussi du soleil. D’un côté, l’orientation est importante, mais on ne devrait pas toujours se limiter à cela. Beaucoup pensent que le nec plus ultra est une terrasse plein sud. Ceux qui ont déjà eu un balcon/terrasse plein sud savent qu’à mon avis, il est impossible de rester sur la terrasse pendant les mois d’été (même sous un store ou un parasol). Une orientation sud-ouest est aussi agréable puisqu’on profite encore du soleil bas en soirée. Mais là aussi, nous avons déjà fait l’expérience dans notre premier appartement en location que l’on peut être légèrement grésillé en été. Cela était bien sûr aussi dû au balcon au 5e étage.

Est-ce que cela signifie automatiquement qu’on a trop peu de lumière dans les pièces côté ouest ? Ou est-ce que ça n’a pas d’importance avec des fenêtres plus grandes ?

Je ne sais pas encore si ce sont des maisons en rangée. Je penche plutôt pour un immeuble collectif. Comme un rendez-vous nous a été proposé demain matin à la mairie, j’en saurai plus. Car ce terrain a déjà été vendu à un promoteur.

Je pense que tu as raison. Comme déjà dit, c’était notre lotissement neuf souhaité. Et je sais qu’aucun nouveau lotissement n’est prévu dans la commune pour les 6-7 prochaines années. La tendance est plutôt plus longue. Si l’on considère que ce lotissement est en projet depuis 1980. Surtout, nous voyons grâce à la structure du quartier et aux jeunes familles qui devraient venir un bel environnement pour notre fille. Bien sûr, la vie ne se compose que d’opportunités. D’autres viendront sûrement. La question est de savoir si l’on accepte des limitations ou si l’on attend la vache à lait personnelle qui fait tout. De nombreuses conditions cadres nous conviennent ici, c’est important, non ?

Altai

12.02.2019 09:15:35
Si l'on attend toujours la perfection absolue, on n'arrive jamais à rien. Il pourrait toujours y avoir quelque chose de meilleur... Surtout avec un choix limité et lorsque des conditions comme "Pampa non merci" s'ajoutent, il faut aussi à un moment donné tirer une ligne et prendre des décisions concrètes.

Si vous pouvez, je prendrais le plus grand terrain. Il faudrait y aller avant et rester une demi-heure pour entendre le bruit du train. Éventuellement, lors de l'orientation de la pièce, tenir compte autant que possible d'où vient le niveau sonore.

Tant que le bruit reste dans des limites raisonnables, pour moi des critères comme un emplacement adapté (infrastructures, connexions de transport) seraient bien plus importants que la longueur de l'ombre le 22 mars.

Mottenhausen

12.02.2019 09:34:03

Alors : qu'attendre ? Accepte le plus grand des deux terrains au plus vite, avant qu'il ne soit pris ! Construis ta maison de rêve dessus, vis le rêve de ta propre maison, au lieu d'attendre encore des années le bon terrain, qui ne viendra pas de toute façon, parce qu'on doit toujours faire des compromis quelque part !