D'un local commercial à un bungalow

• Erstellt am 01.10.2016 22:38:54

avalanche

05.10.2016 21:20:43
Bonjour chers tous, nous avons quelques nouvelles informations.
Donc les fenêtres : Yvonne a peut-être raison avec ses inquiétudes concernant le positionnement des fenêtres. La dame du service de l’urbanisme n’était pas sûre rapidement non plus et maintenant nous avons un rendez-vous mardi. Alors nous pourrons en dire plus.

La salle technique telle qu’elle est prévue actuellement ne sera probablement plus nécessaire, car elle pourrait être déplacée dans un des garages. Quelqu’un a-t-il de l’expérience pour savoir si cette idée serait réalisable ? Elle se trouve environ à l’emplacement prévu pour la pièce lave-linge / sèche-linge (d’après l’idée de Kerstin).

Le système d’évacuation des eaux usées nous cause en plus un peu de soucis. Malheureusement, il n’y a aucune possibilité d’évacuer les eaux usées à l’arrière, ou seulement avec une installation de plus de 50 cm de hauteur (selon l’ingénieure en construction) ou une pompe supplémentaire, ce que tout le monde nous déconseille. Le regard pour le système d’évacuation se trouve dans la végétation devant l’entrée. La régie locale de l’eau a dit qu’il serait judicieux d’utiliser le système existant, car pour un nouveau forage beaucoup d’autorisations seraient nécessaires. Donc dans les prochaines semaines nous allons clarifier cela aussi avec un installateur ou autre.
Si nous devons évacuer via le système existant, toutes les connexions devraient se trouver dans le salon prévu par Kerstin. Ou bien cela pourrait éventuellement être évacué vers la direction des garages et ensuite à droite à l’extérieur. Oh, j’espère que tout le monde comprend maintenant.

Est-ce que ce ne peut pas être simple une fois ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Amicalement, Carolin

Bauexperte

06.10.2016 00:31:15

Tu es inscrit ici en tant que membre *masculin* nommé *Florian*. Ma question est donc : pourquoi signes-tu avec *Carolin* ... ?

Cordialement, Bauexperte

kbt09

06.10.2016 06:32:36

Cela signifie-t-il qu'il y a des garages sous la partie habitacle ? Ou comment doit-on se l'imaginer ?
Quelle est la hauteur sous plafond des locaux existants ?

avalanche

06.10.2016 09:32:18

Je ne souffre pas de schizophrénie ;)
Ma femme et moi partageons le compte.

oui, il y a des garages partout en dessous. J'ai fait un dessin. Les flèches noires indiquent les garages utilisés. La flèche orange indique aussi un garage, mais dans l'autre (grande extension), comme sortie et actuellement seulement utilisé comme espace de stockage. Nous voulions y installer le chauffage, etc.
La hauteur de la pièce (pièce à vivre) est de 3 m.
Je ne connais malheureusement pas la hauteur des garages de tête, je vérifierai ce soir. Si c’est pertinent.

kbt09

06.10.2016 11:08:09
Je parlais aussi de la hauteur intérieure des pièces que vous voulez aménager. Il est également judicieux de marquer sur le plan où les eaux usées quittent le bâtiment et où, à l'étage que vous souhaitez aménager, se trouvent déjà toutes les positions d'eau/eaux usées. Tu avais écrit quelque chose dans le texte, mais une image vaut mille mots ;)

avalanche

06.10.2016 11:40:37
Oui, la hauteur intérieure est indiquée à 3 m sur les plans de construction, mais il y aura une perte de hauteur si nous installons un chauffage au sol partout.
Jusqu'à présent, il n'y a qu'une seule conduite d'évacuation / d'eau dans le bâtiment commercial. La cuisine de ta proposition ne sera probablement pas réalisable à cause de l'absence de pente. Une cuisine ouverte en tant que pièce de passage serait éventuellement envisageable pour nous aussi. Mais comme tu l'as déjà bien remarqué, la cuisine deviendrait assez sombre. Ce que nous voulons honnêtement éviter. C’est donc aussi la raison pour laquelle nous avons pensé à échanger le salon et la cuisine dans ta proposition.

Ci-joint une image montrant l’emplacement de la conduite d’évacuation. Elle descend dans la pièce située en dessous (cave de fête) puis à l'extérieur.

Salutations
Florian